A la uneNews & People

JO Tokyo : La réaction du Ministère des Sports suite au buzz concernant les tenues et accessoires des athlètes ivoiriens

civ2

civ2

Le mercredi 14 juillet dernier, le Ministre des Sports et du Développement de l’Économie Sportive M Danho Paulin a procédé à la remise d’équipements sportifs à l’équipe de football olympique de Côte d’Ivoire basée alors à Songon.

Les images qui de cette cérémonie ont créé du boucan sur la toile eu égard aux tenues et accessoires remis aux joueurs. Le grand public s’attendait à voir des articles de l’équipementier officiel des éléphants, la célèbre marque internationale Puma.

Les joueurs parmi lesquels on retrouve des champions et grosses vedettes comme Eric Bailly, Franck Kessié ou encore Max Gradel (appelés en renfort pour l’équipe olympique constitué des joueurs U23), ont été obligé de se revêtir dans des tenues dont la marque n’est pas connue du tout. La qualité des accessoires laisse également à désirer, à en croire les commentaires sous les différentes publications d’images.

Screenshot_20210719-095543_Instagram

Le Ministère des Sports a fini par réagir en affirmant avoir confié ce service à des entreprises sportives locales pour les tenues et accessoires des athlètes ivoiriens aux JO avec pour autre argument non moins pertinent que : “Porter une marque d’équipementier ne fait pas de vainqueur; mais c’est la combativité, l’amour pour la patrie et le don de soi qui doivent animer nos athlètes engagés dans ces olympiades (…)”

À LIRE AUSSI ►JO Tokyo : Gradel, Kessié et Bailly ont rejoint l’équipe Olympique de Côte d’Ivoire

Voici le communiqué en clair.

communiqué min sport

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 3 =

SNEDAI