A la uneLife styleNews & People

Le cinéma Pathé ouvre officiellement ses portes à Abidjan

pathé

pathé

Après plusieurs années de travaux et des millions d’euros d’investissement, le cinéma Pathé ouvre officiellement les portes de son multiplexe à Abidjan ce 24 Avril.

Situé au sein du centre commercial Cap Sud à Marcory sur le Boulevard VGE, rebaptisé Félix Houphouet-Boigny, le cinéma Pathé offre enfin aux abidjanais une nouvelle façon de se divertir et de savourer le cinéma.

Haut de 45 mètres de haut et construit sur pilotis, le cinéma Pathé de Cap Sud est composé de 6 salles de cinémas dont 2 salles VIP et un lounge VIP. Toutes les salles sont à la pointe quant à la qualité du son, des projecteurs, de la lumière, des écrans… Le confort que les sièges Pathé offrent est inédit à Abidjan. Chaque siège est numéroté et peut être réservé. Une cinquantaine de journalistes et hommes de médias conviés à une conférence de presse ce 23 Avril à la veille de l’ouverture officielle ont pu profiter et expérimenter de ce joyau architectural qui vient donner un nouveau souffle à l’industrie cinématographique et à l’entertainment à Abidjan.

Aurelien Bosc, Président des Cinémas Pathé, Frederic Godfroid, Directeur des opérations Afrique et Sylvain Agbré, Directeur d’exploitation du cinéma Pathé Abidjan, ont au cours de la rencontre avec la presse, réaffirmé l’engagement de l’entreprise Pathé à servir aux abidjanais une expérience cinéma inouïe. “Notre idée est d’exporter notre savoir-faire au plan technique et de l’exploitation dans de nouveaux pays, faire découvrir aux habitants notre approche du cinéma. (…) Quand vous mettez les pieds dans nos cinémas, vous avez une offre large qui donne envie, des blockbusters internationaux, des films locaux, des spectacles culturels”, assure Aurelien Bosc.

Le Président des Cinémas Pathé révèle par ailleurs qu’en terme d’investissement, ce multiplexe a coûté plus de 30 millions d’euros, soit plus de 19 milliards de FCFA.

“Pas faire un cinéma d’élite, mais un cinéma populaire”

La qualité des installations du cinéma Pathé ne doit pas faire croire que le multiplexe est réservé à une certaine classe. Les responsables premiers entendent promouvoir un cinéma populaire en permettant aux cinéphiles de vivre chaque fois des moments d’exception et de redonner le goût du cinéma à un public plus large.

Les tarifs du cinéma Pathé sont connus : 6000 FCFA pour les adultes, 3500 FCFA pour les élèves, étudiants et enfants. Pour ceux qui auront la cinécarte pour 5 places payeront au total 20000 FCFA.

Le cinéma Pathé est ouvert tous les jours de 10h à 1h et jusqu’à 3h les vendredis et samedis.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit + 15 =