A la uneNews & People

Ces Hommes de Dieu derrière nos people ivoiriens

hdda

hdda

Le récent accident de l’artiste chanteuse Roseline Layo a permis d’évoquer le sujet des hommes de Dieu qui suivent nos people. Nous vous donnons dans cet article une short-list de célébrités ivoiriennes et les mentors spirituels des chapelles où elles vouent culte.

À LIRE AUSSI – Tout le mystère autour de l’accident de Roseline Layo !

  • JEANNE MONNEY

jeanne monney

Jeanne Monney est la Présidente Fondatrice de la Mission Évangélique le Rocher des Siècles. Elle est aussi écrivaine, conférencière, coach motivatrice, femme d’affaires. Celle qui porte aujourd’hui l’épithète honorifique de Révérend, comptabilise plus de 18 années d’exercice du ministère. Au rang des fidèles habitués à rendre culte dans son église, Josey, l’une des plus belles voix de la musique ivoirienne. Josey a d’ailleurs rendu hommage à plusieurs reprises à sa “mère spirituelle” Jeanne Monney via les réseaux sociaux.

“Jamais je n’ai été autant comblée spirituellement et dans la vie courante. Ce genre de mère qui te donne le goût des choses de Dieu, qui te donne des conseils vraiment 👌🏽❤️ tellement la sagesse t’habite ( Gloire à Dieu ) , Bulldozer de la Parole du Seigneur , Ma Lionne ❤️❤️❤️ Je suis riche de t’avoir dèh !!! Suivi spirituel impeccable, Canal de bénédiction authentique, une mère aimante et compréhensible”

 

  • KODJA GUY VINCENT

kgv

L’ex artiste rappeur devenu Homme de Dieu. Kodja Guy Vincent, va mettre fin à sa carrière d’artiste en 1998 pour se consacrer au service de Dieu. Il fonde en 2000 la MEG-VIE, Mission Evangélique Grâce de Vie dont le siège se trouve au quartier Dokui non loin du lycée Mahou. Parmi les fidèles chrétiens qu’on rencontre dans l’église principale venus s’abreuver de la parole de Dieu, on retrouve Sery Dorcas, Jean Jacques Kouamé, Serge Doh, Stephane Kipré, John Jay entre autres.

 

  • MOHAMMED SANOGO

mohammed

Il est l’un des Hommes de Dieu les plus influents de l’Afrique francophone. Mohammed Sanogo est Président et fondateur du Ministère Messages de Vie et le pasteur principal de l’église Vase d’Honneur. Parmi les célébrités qui vont à sa chapelle, KS Bloom. L’artiste qui chante à la gloire du Seigneur est membre de l’église Vase d’Honneur depuis Octobre 2017. On note également le couple d’entrepreneurs Daniel Aggré et Akouba Angola.

 

  • CESAR KASSIE

bck

Bishop Cesar Kassie est le Président fondateur de la Mission Évangélique l’Armée des Vainqueurs. Mme Clotilde Drogba, mère de l’icône du football ivoirien Didier Drogba assiste régulièrement à ses prêches dominicales.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit − 1 =