A la uneNews & People

Le Tekken World Tour débarque à Abidjan : 4.000.000 de FCFA à gagner pour le grand vainqueur !

image_123650291 (28)

image_123650291 (28)

La Côte d’ivoire accueille du 18 au 19 Mai 2024 le TEKKEN WORLD TOUR, circuit mondial de compétition du jeu de combat TEKKEN 8 de l’éditeur Bandai Namco. Pour la première fois de son histoire, une étape Master du Tekken World Tour est organisée sur le sol Africain. Une opportunité pour la Côte d’Ivoire de se positionner sur la scène mondiale du jeu vidéo. Tout en offrant une lucarne inédite aux gamers africains et également de confirmer le rôle de Paradise Game en tant que pionnier de l’esport en Afrique.

Une cagnotte impressionnante

Organisé par Paradise Game, acteur majeur du esport en Afrique, ce tournoi international de jeux vidéo se tiendra à Cosmos Yopougon. Il promet un spectacle époustouflant en plus de mettre en lumière les meilleurs joueurs mondiaux de Tekken venant de plus de 10 pays.

PARADISE GAME BATTLE est un événement annuel très attendu et ouvert au grand public. Les concurrents du tournoi de Tekken auront la chance de remporter la cagnotte impressionnante de 6500 $ ainsi qu’une place de choix dans le classement mondial, ajoutant une dimension compétitive palpitante à cette expérience unique.

L’univers gaming dans toute sa splendeur

En plus des compétitions de haut niveau sur TEKKEN 8 et Street Fighter 6, Paradise Game Battle propose un programme riche en activités autour des jeux vidéo, du cinéma, et de l’univers MANGA, pour le grand bonheur des passionnés et du grand public.

Des stands d’exposition présenteront les dernières nouveautés en matière de matériel et de jeux, tandis qu’un marathon de films offrira une plongée captivante dans l’univers gaming et manga. Des animations se dérouleront tout au long des deux jours, créant une atmosphère électrique et immersive.

Le Paradise Game Battle n’est pas seulement un tournoi, c’est une vitrine internationale pour la Côte d’Ivoire, une occasion de démontrer son attractivité et son dynamisme dans le jeu vidéo, un secteur en pleine expansion.

Les passionnés de jeux vidéo, de créativité, d’innovation, le grand public,  ainsi que les médias sont invités à venir célébrer ce moment exceptionnel qui promet d’écrire une nouvelle page de l’histoire du gaming en Côte d’Ivoire et en Afrique Francophone.

Rendez-vous pris pour les 18 & 19 Mai 2024 à Paradise Game ( Cosmos Yopougon) et dans les Cinémas Majestic ( Ivoire & Cosmos).

À propos de Paradise Game :

Paradise Game est une entreprise qui a pour mission de divertir, d’éduquer et développer les compétences des jeunes Africains. Paradise Game prévoit d’interagir et d’influencer 10 Millions de jeunes Africains dans les 5 prochaines années.

Paradise Game a initié le premier festival majeur de jeux vidéo et eSport d’Afrique de l’ouest, le FEJA [Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan – (www.FEJA.ci)], ainsi qu’une émission télévisée dénommée Paradise Game Show qui est dédiée à la promotion des acteurs du jeu vidéo en Afrique. L’entreprise est propriétaire de 3 salles d’esport et d’edtech en Côte d’Ivoire. Paradise Game fait la promotion des créateurs de jeux « made-in-Africa » sur la scène internationale notamment avec l’« Africa Corner by Paradise Game » pendant les grands salons comme Gamescom et Paris Games Week.

 

Source : Ayana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

six − deux =