A la uneEvenementsNews & People

La finale de Miss Lolo Nationale édition 2023 prévue le 14 Octobre prochain !

miss lolo

miss lolo

Le comité d’organisation de Miss Lolo Nationale a animé une conférence de presse le samedi dernier pour présenter l’édition 2023 du concours et son apothéose prévue en Octobre prochain.

C’est le sympathique cadre du restaurant Z3 à Cocody Riviera 3 qui a abrité cette rencontre. Il convient de rappeler dans un premier temps que l’intérêt premier de ce concours est de promouvoir les femmes aux fortes poitrines. Comme le souligne l’initiatrice du concours Diane Sery, elles sont très souvent confrontées à des complexes à cause du regard des autres partout et ceci constitue un frein de leur épanouissement dans la société.

“Les femmes aux fortes poitrines sont beaucoup complexées. Quand j’avais 14 ans, je portais déjà la taille 42, ce n’était pas facile de sortir. Ce complexe a fait que je me renfermais. J’ai commencé à briser ce complexe et à m’affirmer quand Meiway a sorti son titre “Miss Lolo”. C’est d’ailleurs à partir de ce moment que la société a commencé à nous accepter. Avec Miss Lolo, nous valorisons ces filles en leur montrant qu’elles ont leur place dans la société”, Diane Sery

Miss Lolo favorise le body acceptance chez ces femmes. Au-delà, c’est aussi une occasion de faire de la sensibilisation sur le cancer du sein. Les différentes candidates bénéficient d’un dépistage gratuit qui, en collaboration avec des structures sanitaires et des institutions gouvernementales, s’étend aux populations. une caravane de sensibilisation et dépistage est prévue dans les semaines à venir.

Pour en venir à la grande finale Miss Lolo, ce sont 20 candidates qui ont été retenues après le casting géant en Juillet dernier. Au nombre des critères pour participer au concours, il y a bien évidemment le fait d’avoir une forte poitrine, être âgée d’au moins 18 ans, savoir lire et écrire, avoir une bonne culture générale, avoir de la prestance et de l’éloquence.

Les finalistes seront notées sur 3 créneaux : le vote en ligne, qui compte 30%, le vote du jury (40%) et l’applaudimètre qui compte pour 30%. Les votes en ligne ont démarré. Vous pouvez pousser votre candidate de choix à la victoire en téléchargeant l’application Klicvote. Le coût du vote est de 200 FCFA.

“L’an dernier, la lauréate Vanessa Kouamé a obtenu un terrain de 500 m2.”, Molou Yao, PCO Miss Lolo

Comme lot à la lauréate de l’édition 2023, un magasin équipé et plus d’un million de FCFA. “Nous accompagnons la Miss dans son domaine d’activité. Je vais suivre la Miss jusqu’à ce qu’elle cède sa couronne comme Vanessa Kouamé (ndlr : Miss Lolo 2022).”, laissen entendre Diane Sery. Elle invite par ailleurs les sponsors à s’associer à cet événement pour non seulement permettre aux lauréates de repartir avec plus de lots et aussi manifester leur engagement dans la lutte contre le cancer du sein.

Le lieu de la grande finale prévue le 14 Octobre prochain sera communiqué dans les prochains jours. Restez connectés Life Magazine !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux − 1 =

SNEDAI