News & People

8 people désignés ambassadeurs de la sécurité routière

securite-routiere

securite-routiere

Huit people du showbiz ivoirien ont été désignés ambassadeurs de la sécurité routière. Le chanteur reggae Ismaël Isaac, le journaliste radio Cheick Yvhane, Les footballeurs Siaka Tiéné « Chico » et Aristide Bancé, La présentatrice télé Caroline Da Sylva, les dirigeants de night-club Chico Lacoste et le Gros Bedel ainsi que la fameuse animatrice des réseaux sociaux Aminata 24; voici les huit premiers Ambassadeurs bénévoles de la sécurité routière, un titre honorifique que vient de leur décerner le Ministère des Transports.

C’était ce mercredi 30 novembre 2016, au 8e étage de l’immeuble SCIAM au Plateau, en présence du Ministre Gaoussou Touré. La mission de ces bénévoles pour la sécurité routière consiste en la recherche permanente de la sauvegarde de la vie sur la route au sein de la communauté. Ainsi en tant que leaders d’opinion dans divers domaines d’activités, ils contribueront au changement de réflexes chez les usagers de la route à travers la promotion de messages sur les comportements.

Une distinction très opportune pour attirer l’attention de tout un chacun, pas que les hommes de la nuit, sur la bonne conduite sur nos routes afin d’éviter au maximum les accidents mortels surtout en cette période de fin d’année et de réjouissance.

ROLYVAN

Partager