News & People

Un sans-papier sauve un enfant suspendu du 4e étage et obtient la nationalité française

mamoudou gassama

mamoudou gassama

Mamoudou Gassama aura la nationalité française. Cette promesse émane du Président de la République française, Emmanuel Macron. Ceci est la résultante de son acte de bravoure réalisé samedi dernier.

Pour en venir au fait, un enfant se retrouve agrippé au balcon du 4e étage d’un immeuble parisien dans le 18e arrondissement. Une foule se masse au bas de l’immeuble. Parmi ces personnes, Mamoudou Gassama, un jeune malien sans papier. De façon spontanée, il décide d’escalader l’immeuble de 4 étages par les balcons pour voler au secours du petit. En 30 secondes, le spiderman malien atteint le niveau du petit et le sauve d’une mort certaine.

Le Président français Emmanuel Macron, après le boom médiatique qu’a crée cette scène postée sur les réseaux sociaux, a reçu Mamoudou Gassama. Emmanuel Macron a annoncé qu’il sera naturalisé français et qu’il devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers.
Bravo Mamoudou Gassama, le spiderman !

Le père de l’enfant a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de “soustraction à une obligation parentale”, qui a été confiée à la brigade de protection des mineurs, a-t-on précisé de source judiciaire. L’enfant à quant à lui été placé dans une structure d’accueil sur décision du parquet.

Cette scène a aussi une grande portée quand on sait le sort réservé aux immigrants en Europe. Ce jeune africain sans savoir ce qui l’attendait comme récompense, a fait parler son coeur d’humain, en allant sauver au péril de sa propre vie un enfant de race blanche. Au-delà, de nos couleurs de peau, nous sommes tous des hommes. Nous osons croire que cet acte éveillera quelques consciences quant aux respects des droits des hommes même à l’égard des sans papiers.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 − 13 =

SNEDAI