A la uneNews & People

Top 7 d’artistes Coupé-décalé abonnés aux buzz !

Debordo American Soldier

 

Debordo American Soldier

Pour notre Top de la semaine, nous vous avons concocté la liste des 7 artistes Coupé-décalé abonnés aux buzz.

L’éternel roi des buzz dans ce mouvement est bien Dj Arafat. Comme si ce genre musical ne peut subsister sans buzz… Après son départ, il y a encore des artistes qui continuent de s’adonner, à profiter ou à prendre goût à cette pratique.

Objet ou sujet, les buzz leur collent à la peau. Ils sont beaucoup plus cités dans les médias pour les buzz plutôt que pour leurs sorties musicales. Toutefois, cela n’altère en rien leur talent intrinsèque d’artistes capables de produire des tubes. Nous vous en faisons un Top 7.

1 – Debordo Leekunfa

debordo3

Il a lui même reconnu dans un de ces live sur Facebook : “Les buzz, c’est moi qui les crée, c’est moi qui les éteints. C’est moi, il n’y a plus personne. On était deux. Dieu a rappelé l’autre”. (Allusion faite à Dj Arafat). Depuis son tragique accident où il a perdu 3 de ses collaborateurs, Debordo Leekunfa est au centre des rumeurs et des buzz. Certains sont allés jusqu’à affirmer qu’il avait sacrifié ces derniers. Il y a eu aussi les discordes avec Arafat de son vivant. Debordo on se rappelle, pour son concert come-back avec Sangaré Group avait fait tout un tapage autour de son cachet de 50 millions. Sous la pression plus tard, il a révélé le véritable montant qui était de 25 millions. On peut aussi citer son clash avec Molare (où il a jeté son trophée des Awards du Coupé-décalé dans la lagune), son clash avec Serge Beynaud, son clash avec Sidiki, son clash avec la Chine d’Arafat après son dernier concert, son histoire de port d’arme, son clash avec Makosso, ses accusations au sujet de Carmen,…

Lire aussi ►Voici pourquoi Debordo Leekunfa s’acharne sur Makosso malgré son deuil

2 – Tiesco Le Sultan

tiesco 1

Il s’est démarqué des autres en se muant parfaitement dans l’afrobeat. Son talent reste beaucoup plus étouffé tout de même par ces buzz. C’est un choix, et il l’assume. Il s’est longtemps opposé à Dj Arafat avant de se lancer plus tard à tout va sur tout ce qui bouge dans le milieu Coupé-décalé. Son dernier “coup de maître”, il s’adonne à des vidéos buzz en présentant des filles hyper sexy twerkant en sa compagnie tandis qu’il est quasi-nu. Selon ses dires, il le fait pour imposer sa musique que les médias ivoiriens refusent de diffuser.

3 – S.Kelly

skelly taregue (Copier)

Il est l’un des meilleurs de l’histoire du Coupé-décalé en matière de featuring. S.Kelly fait de moins en moins du Coupé-décalé. Mais s’il continue de faire parler de lui c’est à cause de son caractère acariâtre et très imprévisible. Ses prises de positions sur des sujets d’actualité font toujours jaser eu égard aux portées philosophiques et spirituels qu’il leur donne.

4 – Vetcho Lolas

Il est l’alter ego de S Kelly quand on parle des champions en featuring dans le Coupé-décalé. Vetcho Lolas n’a certes pas atteint le niveau qui lui était prédit mais son talent demeure intact. Sauf que les bruits hors studio à son sujet ont pris du poids. Son départ de la Yorogang d’Arafat, sa querelle avec sa sœur aînée dans la cour familiale pour une histoire de nourriture, autant de points qui ne l’ont pas aidé. Aujourd’hui ce sont ces statuts teintés le plus souvent d’humour qui font sa popularité auprès des fans. On attend beaucoup de ses prochaines sorties.

Lire aussi ►Vetcho Lolas bat sa sœur pour un plat de riz

5 – Vitale

vitale

Pas facile d’être une femme et d’évoluer dans le Coupé-décalé. La gent féminine dans ce milieu a déjà l’étiquette de femmes aux mœurs légères. Et vu les aventures que Vitale a connu dans le milieu… Pendant des années elle a été aussi opposée à Claire Bahi (devenue chantre) pour la place de N°1 dans chez les femmes du Coupé-décalé. Il y a quelques semaines, elle a encore été poussée de manière involontaire dans un buzz suite à un commentaire jugé déplacé d’une chroniqueuse TV à son sujet. Elle en a pris de la graine. De quoi bien couver son fils, Fr2d, jeune amateur de rap.

Lire aussi ►  La réaction de Vitale au sujet de la polémique sur le plateau de Peopl’Emik

6 – Maty Dollars

Maty_Dollar. Life Mag

Sa plastique fait déjà le buzz. “Le pistolero”, pour mettre en avant les femmes naturelles aux rondeurs… C’est avec ce concept qu’elle a fait irruption dans le monde du Coupé-décalé. Depuis, malgré l’âge on ne peut parler de Maty Dollars sans faire allusion également à son physique et à ses prestations scéniques autrefois très hot. Actuellement, ce sont beaucoup plus ses opinions qu’elle partage sur internet sur les sujets d’actualité qui font jaser. Comme son dernier acte sur l’affaire Carmen et le Roi 12 12 du Mali : “Je connais son modèle de femme et ce n’est pas Carmen. Mon matos (postérieur) dépasse celui de Carmen mais il ne m’a jamais draguée. Carmen n’est pas son genre de femme.”

7 – Salvador Plaisir

Il vient à peine de faire son entrée dans ce Top grâce au dernier scandale sexuel dans le showbiz. En effet, une vidéo de Salvador se masturbant nu et à visage découvert a fait le tour de la toile. Pour certains mélomanes et observateurs, il s’agirait simplement d’un coup de com’ mal ficelé qui risque de tourner au vinaigre. L’artiste a annoncé dernièrement qu’il ferait sortir bientôt un single.

Lire aussi ►Buzz : Salvador au cœur d’un scandale sexuel !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 + treize =