A la uneLife styleNews & People

Boomplay lance officiellement ses activités en Côte d’Ivoire !

Picsart_22-06-13_14-38-58-689

Picsart_22-06-13_14-38-58-689

Le streaming en Côte d’Ivoire prend un tournant décisif avec Boomplay qui vient s’installer à Abidjan. C’est ce 9 Juin au Goood (au sein du Club House à Cocody Vallons) que s’est tenue la cérémonie officielle de lancement des activités en Côte d’Ivoire de cette plateforme.

Classée N°1 en Afrique en matière de streaming en Afrique avec plus de 70 millions d’utilisateurs, Boomplay veut insuffler un vent nouveau en Afrique francophone. Cette plateforme se présente comme une nouvelle solution adaptée aux habitudes de consommation locale pour kiffer et faire vivre la musique et ses acteurs.

« Boomplay est plus proche du public »

« Le streaming en Afrique francophone particulièrement en Côte d’Ivoire n’est pas assez développé. Heureusement qu’on a aujourd’hui Boomplay qui est plus proche du public. Pour streamer sur les autres plateformes, il faut avoir une carte bancaire ou d’autres moyens de payements électroniques, chose à laquelle nos populations ne sont pas encore habituées. », soutient Elow’n présent à la cérémonie.

L’artiste qui collabore avec Boomplay sortira un album le 13 Juillet prochain. Il sera disponible trois (3) jours avant en exclusivité sur Boomplay. « On espère faire des millions et des milliards de streams avec Boomplay », poursuit Elow’n.

Face à l’obstacle que peut constituer les facturations internet chères dans un pays dit en voie de développement, Boomplay – financée par la publicité – est un moyen gratuit pour streamer.

« Nous ne mettons pas de barrières comme les cartes bancaires »

« Nous venons de passer la barre de 3 millions d’utilisateurs en Côte d’Ivoire. Ce qu’on fait ce n’est pas uniquement de mettre de la musique sur la plateforme, il y a aussi de l’accompagnement selon les besoins spécifiques. (…) Nous faisons en sorte que tout le monde puisse streamer. Nous ne mettons pas de barrières comme les cartes bancaires qui freinent beaucoup de gens pour utiliser les plateformes de streaming. Avec nous, ce n’est pas le cas. Cela permet d’avoir des utilisateurs de tous les niveaux et de toutes les classes sociales » souligne la Directrice Générale Boomplay Côte d’Ivoire, Paola Audrey Ndengue.

IMG_2649

Boomplay a plus de 75 millions de chansons disponibles. Plusieurs artistes ivoiriens et non des moindres y ont déjà adhéré. Didi B avec #History est d’ailleurs premier du classement Top Album de la semaine écoulée devant Daju et Ninho. #NotreExploit de VDA est à la 4e place. Defty avec #Nostratadamus est 6e juste après Fally (5e).

 

IMG_2667 IMG_2827 IMG_2828 IMG_2960

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + 2 =

SNEDAI