News & People

STORY / Marc Benson en passe de devenir l’agent de joueur numéro 1 en Côte d’Ivoire

IMG-20201024-WA0012

IMG-20201024-WA0012

Il est l’agent de joueur le plus en vue et le plus recommandé sur le marché des transferts, surtout celui des pépites du foot local ivoirien vers l’Europe. Marc Benson, c’est de lui qu’il s’agit.

Bénéficiant de la double nationalité (ivoiro-suédoise), Marc Benson était un agent de joueur agréé FIFA. Comme son grand-père le journaliste émérite Georges Taï Benson, l’un des pionniers du paysage audiovisuel ivoirien, Marc Benson se construit un nom dans le milieu du football grâce à sa discrétion et son efficacité. Son carnet d’adresses, son ouverture d’esprit, son affabilité et son aisance dans les négociations parlent en sa faveur.

Marc Benson est notamment à la base du transfert du nouvel international ivoirien le défenseur Odilon Kossonou qui évolue aujourd’hui au Club Bruges en Belgique pour un peu plus de 4,3 millions d’euros. Ex pensionnaire de l’Asec Mimosas, Odilon Kossonou a gravi les échelons grâce au suivi et au plan de carrière inspecter par Marc Benson.

odilon kossonou

Outre Odilon Kossonou, les transferts de pépites Bayere Junior (Hammarby FC, D1 Suède), Ouattara Mohamed (Hammarby FC, D1 Suède), Kalpi Ouattara (Östersunds FK/Suède), Adama Fofana (Varberg BoIs/Suède), Isaac Kouamé (Elfsborg/Suède D1), Adama Fofana (Helsinki FK/ Finlande D1), pour ne citer que ceux-là, sont des signatures Marc Benson.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt + quatre =

SNEDAI