News & People

Arsène Wenger quittera Arsenal à la fin de cette saison

Arsène Wenger

Arsène Wenger

L’emblématique entraîneur d’Arsenal quittera enfin “son” club à la fin de la saison 2017-2018. Arsène Wenger l’a fait savoir à travers un communiqué publié par le club sur les réseaux sociaux.

« Après une longue réflexion et beaucoup de discussions avec le club, j’ai le sentiment que c’est le bon moment pour moi de m’en aller à la fin de la saison, explique le manager français. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir ce club pendant tant d’années mémorables. Je veux remercier, le staff, les dirigeantes, et tous les fans qui font d’Arsenal un club spécial. Je vous demande de rester unis derrière l’équipe pour qu’elle finisse le plus haut possible. A tous les amoureux d’Arsenal, prenez soin des valeurs du club ».

Arsène Wenger est arrivé à Arsenal en 1996. Il a passé 22 ans à la tête d’Arsenal. Wenger a fait rayonner ce club en Premier League. À 3 reprises il a remporté le championnat anglais (1998, 2002, 2004), 7 fois la Coupe d’Angleterre. Pareille pour la Community Shield. Son plus gros échec, il n’a jamais remporté de coupe européenne. Il a été finaliste de la ligue des champions en 2006, perdue face au Barça. Auparavant, en 2000, il a perdu la finale de Coupe de l’UEFA. Cette saison 2017-2018 est la moins bonne depuis qu’il est à la tête du club. Depuis quelques années, les stats ne sont pas fameuses. Et son départ a été plusieurs fois envisagés.

Arsène Wenger a eu sous sa coupole des joueurs ivoiriens cadres comme Touré Kolo, Emmanuel Eboué et Gervinho. Et si la FIF lui proposait une pige avec la Côte d’Ivoire actuellement en manque d’entraîneur ?

En tout cas, une belle page se tourne, une nouvelle va s’ouvrir pour le club et l’entraîneur.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 + 1 =

SNEDAI