News & People

Retour de cadres, brassard: ce qu’il faut savoir sur le prochain match des éléphants

éléphants 1

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, intérieur

L’équipe de Côte d’Ivoire est présentement en regroupement en vue d’affronter le Gabon. Le match compte pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Actuellement à Abidjan, les joueurs convoqués par l’entraîneur Marc Wilmots ont entamé leurs séances d’entraînement au stade Félix Houphouët Boigny.

Le retour des cadres

Dans la liste de joueurs convoqués, on a les noms de Gervinho, Salomon Kalou, Serey Dié et Max Gradel. Ces joueurs, champions d’Afrique en 2015, font figurent de cadres dans notre équipe rajeunie. Ils se joindront aux autres champions d’Afrique présents lors des derniers regroupements pour guider les plus jeunes.

Aucun texte alternatif disponible.

Les absents

Si l’équipe accueille l’arrivée des anciens, elle devra faire face aux absences sur blessures des jeunes loups aux dents longues de cette sélection tels que Wilfried Zaha et Jonathan Kodjia. On note également l’absence de Jean Philippe Gbamin, Ismael Traoré, Ghislain Konan et Joris Gnagnon. Quoique convoqué à deux reprises avec la Côte d’Ivoire, ce dernier n’a pas encore joué officiellement sous la tunique orange à cause de blessures inopportunes.

La question du brassard

Lors de la conférence de presse tenue par l’entraîneur Marc Wilmots ce jour au Radisson Blu, c’est Gervinho qui aura le brassard de capitaine lors du match, même si Kalou Salomon est le plus capé en sélection (Wilmots avait annoncé que le brassard reviendrait au joueur avec le plus grand nombre de sélections). Les cadres se sont entendus mutuellement dessus. Serge Aurier, capitaine lors des deux dernières rencontres, cédera le brassard à Gervinho.

Le Gabon orphelin d’Aubameyang

Le talon d’Achille de l’équipe Gabonaise, c’est bien entendu Pierre Emerick Aubameyang. Le meilleur buteur du championnat d’Allemagne et Ballon d’Or africain 2015 ne sera pas de la partie. Il manquera la rencontre face à la Côte d’Ivoire. Il y a aussi l’excellent gardien de but Didier Ovono qui sera absent. Toutefois, l’équipe gabonaise a des éléments à surveiller de près tels que Denis Bouanga, Mario Lemina, Didier N’Dong.

Objectif victoire

Une victoire s’impose pour l’équipe de Côte d’Ivoire face au Gabon. Pour éviter les calculs de probabilités inutiles et stressants à la fin des phases de qualifications, il nous faut gagner et nous assurer une place de leader dans cette poule. Une victoire à l’extérieur serait un message fort aux autres adversaires, notamment le Maroc d’Hervé Renard.

Pour ceux qui ne pourront effectuer le déplacement au stade de l’amitié de Libreville, rendez-vous est pris devant vos petits écrans pour suivre cette

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept + 6 =

SNEDAI