A la uneNews & People

Côte d’Ivoire : Emmanuelle Keita prend position sur la situation socio-politique !

ek9

ek9

Emmanuelle Keita vient d’exprimer son opinion sur la situation socio-politique en Côte d’Ivoire. L’influenceuse a adressé ce jour un message via les réseaux sociaux au Chef de l’État au pouvoir depuis 2010 et en course pour les élections où il tentera de briguer un premier mandat sous la troisième République.

” Boy ! arrête de jouer avec les textes !!! Move !!!! La Côte d’Ivoire n’est pas un royaume !!!
EK 🔥 “
On assiste depuis quelques jours à une montée des tensions dans certaines villes de la Côte d’Ivoire à l’approche du scrutin le 31 Octobre prochain. Des barrages, des bus saccagés et vandalisés, des agressions, des arrestations musclées,… Un couvre-feu a même été imposé dans la ville de Dabou, en banlieue abidjanaise.
Bien avant cette adresse au Président de la République, elle avait publié un message pour alerter et appeler tout un chacun à une résolution de cette crise dans la paix et dans la non violence pour le bien de commun de tous, la Côte d’Ivoire.
” On doit déjà se taper la covid, on ne va pas non plus se taper vos guéguerres à la noix ! Je déteste parler politique ! Je hais la politique ! Mais il est important de rappeler que nos enfants doivent aller à l’école, réussir et devenir quelqu’un ! Le tout dans un climat apaisant ! On a besoin de paix ! Je me la raconte tellement quand je parle de mon pays , de son développement, de ses routes , de ses centres commerciaux et j’en passe ! On le veut toujours comme ça !
Boy ! On en a marre qu’on nous rappelle que c’est chaud chez nous et que notre cœur se brise en pensant à notre famille !
On vous le dira jamais assez , La paix en Afrique !
Les artistes et people ivoiriens dans leur majorité sont raillés par une frange partie des internautes qui les comparent à ceux du Nigeria beaucoup plus actifs sur le terrain avec le phénomène #EndSARS qui a occasionné la perte en vie humaine de plusieurs jeunes protestant contre les abus et violences policières.
Force est de reconnaître qu’en Côte d’Ivoire on est face à un tout autre schéma, lié lui à des élections avec une population aux avis partagés.
Cette sortie d’Emmanuelle Keita va forcément faire tache d’huile. Les commentaires vont bon train sur la toile entre ceux qui sont d’accord avec cette sortie et les fans plus ou moins contrits par ce point de vue de leur idole habituée à réagir sur des sujets people. Connue et appréciée pour ses avis tranchants, Emmanuelle Keita ne s’en inquiète pas du tout.
I say !
La Côte d’Ivoire n’est pas un royaume ! On respecte les textes dad !
Move !
Ma côte d’Ivoire avant mes fans ! Circulez !
EK 🔥🇨🇮
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − 12 =

SNEDAI