A la uneNews & People

PRIMUD 2019 du Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest: Les favoris et les outsiders

IMG-20190709-WA0084

IMG-20190709-WA0084

Life Magazine décortique chacune des catégories du PRIMUD 2019 pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne cumulé aux tendances de vote sur le site officiel. La catégorie du Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest est notre tasse de thé du jour.

Ils sont 9 en lice dans cette catégorie: 1 togolais (Toofan), 2 maliens (Sidiki Diabaté et Iba One), 2 burkinabés (Floby et Imilo Le Chanceux), 1 sénégalais (Wally Seck), 2 guinéens (Kandia Kora et Oudy 1er) et 1 béninois (Fanicko). L’absence des nigérians, des ghanéens ou encore des libériens est relative au fait que les nominations sont réservées aux artistes francophones.

Les Favoris

1 – SIDIKI DIABATÉ

Entre la Côte d’Ivoire et Sidiki Diabaté, c’est collé-chimenté. L’artiste malien ne manque jamais l’occasion de venir à Abidjan et augmenter le capital sympathie avec les ivoiriens. Il l’a encore montré lors des récents obsèques de celui qu’il appelle son frère, Dj Arafat. Il a aussi donné un gros lors du dernier festival des grillades à Abidjan. Il est largement en tête des votes internet sur le site.

Code SMS: AA02

2 – TOOFAN

Leur éclosion a une histoire extrêmement liée avec Abidjan. Ils sont aimés des ivoiriens. Masta Just et Barabas sont fréquemment nominés dans les cérémonies de distinctions à travers le monde. Ils ont remporté deux prix aux AFRIMMA 2018, ceux de Meilleur Groupe Africain et Meilleur Groupe Francophone. Des trophées qui parlent pour eux.

Code SMS: AA01

3 – IBA ONE

Le rappeur malien a une grande fanbase en Côte d’Ivoire. Depuis l’an dernier Iba One avait émis la forte envie de participation à ces Prix d’une partiL’alter ego de Sidiki Diabaté est le dauphin au classement des tendances sur le site. Mais pourra-t-il faire mieux que les autres prétendants au graal ? Affaire à suivre

Code SMS: AA03

Les Outsiders

1 – IMILO LE CHANCEUX

2 – FLOBY

3 – OUDY 1er

 

Le lien de vote en ligne ►https://primud.com/categorie/meilleur-artiste-afrique-de-l-ouest

RDV le dimanche 6 Octobre au Sofitel Hotel Ivoire à la grande cérémonie de récompense des PRIMUD 2019.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + 4 =