News & People

Angelique Kidjo: Un grammy pour son album Eve

angelique-kidjo-grammy

angelique-kidjo-grammy

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo a remporté un Grammy pour son onzième et dernier album Eve, dans la catégorie ‘’Meilleur album de musique du monde’’. « Cet album est dédié aux femmes d’Afrique, leur beauté et leur résilience. Femmes d’Afrique, vous êtes formidables ! », a-t-elle déclaré en recevant le prix.

angelique-kidjo-grammy-2

C’est la deuxième fois que Kidjo reçoit une récompense de l’académie américaine. En février 2008, elle avait reçu un Grammy Award dans la catégorie ‘’Meilleur album contemporain de musique du monde’’ pour son album ‘’Djin Djin’’.  Angélique Kidjo était en concurrence avec Toumani Diabaté et son fils Sidiki, pour leur album ‘’Toumani & Sidiki’’ (World Circuit), Wu Man, Luis Conte & Daniel Ho, pour ‘’Our World In Song’’ (Daniel Ho Creations & Wind Music), Sérgio Mendes, pour Magic (OKeh) et Anoushka Shankar, pour ‘’Traces Of You’’ (Deutsche Grammophon).

Dans cet onzième album, la chanteuse béninoise, dont le succès et la reconnaissance est mondiale, dépassant les frontières du Bénin, a effectué un duo avec la chanteuse nigériane Asa, dans le titre Eve, qui porte le nom de l’album.

Partager
SNEDAI