News & People

[MODE] Ouli Pat: “Je vis un rêve d’enfant”

DSC_0697

 

Ouli Pat

Ouli Pat, promotrice des ‘’Yorodéhé’’, événement de mode qui met en valeur le pagne tissé Wê de l’ouest de la Côte d’Ivoire plane sur un petit nuage en ce moment. Car, en effet, l’année 2019 représente à ses yeux, une étape charnière où, dans la même lancée, la styliste célébrera ses 15 ans de présence dans l’univers de la mode. Puis, ses 6 années à la promotion du pagne Wê.

Le 8 juin prochain donc, celle qui, depuis plusieurs années peaufine ses créations dans son atelier d’Abidjan-Marcory-Remblais sera sous les feux des projecteurs au Pullman Hôtel d’Abidjan.

Elle en profitera pour se lancer dans de nouvelles perspectives pour bien asseoir sa marque. Tout se passera pendant une soirée féérique où elle célébrera deux évènements en un : les 15 ans de carrière professionnelle et les 6 ans du Yorodéhé. Le principal menu de cet incroyable anniversaire est un défilé de mode où 15 créateurs ivoiriens et africains viendront présenter leurs dernières inventions vestimentaires. Comme cerise sur le gâteau, la styliste tendra la main à six autres couturiers d’ici et d’ailleurs pour souffler la 6è bougie de sa manifestation.

« J’ai pu réaliser certaines de mes ambitions grâce à l’accompagnement de l’ONG Yéhé de Miss Zahui avec laquelle je ne suis découverte d’autres aspects dont j’ignorais. J’ai participé à plusieurs évènements, obtenu des distinctions dont le premier prix Edition Limitée de la francophonie en 2014 qui a encore ouvert une grande porte dans mon domaine d’activités. Ça a été la confirmation que j’avais quelque que je devrais mettre en valeur. Je me suis donné plus de moyens pour pouvoir élargir ma créativité. En cette année de célébration de mes 15 ans, je me dis que je vis un rêve d’enfant. » Dixit Ouli Pat.

4

Gageons de l’accompagner, afin que ce rêve d’enfant soit encore plus lumineux pour les 15 prochaine années.

Didier Koré

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

neuf + dix-neuf =