A la uneNews & People

Franck Kessié Ballon d’Or Africain cette saison ?

Franck Kessié bd

Franck Kessié bd

Il est le visage du renouveau du Milan AC. Franck Kessié est bien parti cette saison pour être l’un des grands prétendants au Ballon d’Or Africain.

Le milieu de terrain ivoirien présent dans la short-list de nominés au Prix de Meilleur Jeune Joueur CAF Awards en 2019 peut espérer mieux cette année en visant le Ballon d’Or Africain.

Cette saison 2020-2021, celui qu’on surnomme “le Président” au Milan AC est dans une autre sphère ! Il a disputé cette saison 24 matches/25 en championnat avec le Milan AC. Le milieu de terrain est auteur de 9 buts et 2 passes décisives. Sur les 9 buts, 8 ont été réalisés sur penalty. “La panthère de Zébizékou” est un spécialiste dans cet exercice qui nécessite beaucoup de sang-froid et de l’adresse. L’icône Zlatan Ibrahimovic célèbre pour sa culture de la gagne et son égo démesuré lui a cédé ce rôle au Milan AC.

Franck kessié zlatan

Lors des derniers matchs en sélection nationale de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain ivoirien en a réalisé 2, face à la Belgique et au Madagascar.

Son volume de jeu s’est accru tant en club qu’en sélection nationale. Son influence dans le jeu milanais est tout simplement énorme. Le “box to box” est un régal à la récupération mais aussi à la relance, équilibrant à la perfection le jeu milanais. Idem pour la Côte d’Ivoire lors du dernier match au Madagascar, il a montré que c’était désormais lui le patron.

À lire aussi ►Éliminatoires CAN 2022 : L’analyse et les notes du match Madagascar – Côte d’Ivoire (1-1)

Hier mercredi, il s’est transformé en héros en égalisant à l’ultime minute du match sur penalty face à l’Udinese (1-1).

Cette saison, les attaquants africains les plus populaires (Sadio Mané, Mohamed Salah, Riyad Mahrez, Pierre Emerick Aubameyang,…) sont moins flamboyants, et le milieu de terrain ivoirien pourrait bien en profiter.

125922077_384490435990273_4729565277236622260_n

 

Il lui faut encore multiplier les bonnes prestations en championnat (le Milan AC est actuel 2e), faire un super parcours cette saison en Europa League (le 11 Mars prochain le Milan AC affronte Manchester United en 8e de finale) et participer activement à la qualification de la Côte d’Ivoire à la prochaine CAN et au Mondial 2022.

Pour l’heure, celui qui a été capitaine de la sélection de Côte d’Ivoire U17 championne d’Afrique au Maroc en 2013 est sur la bonne voie pour ramener ce trophée consécration. Le dernier joueur ivoirien l’ayant remporté est Yaya Touré (4 fois consécutivement de 2011 à 2014). Avant lui, on a eu un certain Didier Drogba (à deux reprises en 2006 et en 2009).

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − onze =

SNEDAI