Life style

Nina Nguetta ouvre les portes de son Atelier Blayo spécialisé dans l’artisanat

PicsArt_03-04-05.54.01

PicsArt_03-04-05.54.01

Le 13 Février dernier, un vent nouveau a soufflé sur l’artisanat en Côte d’Ivoire avec la mise sur pied d’un atelier dédié aux métiers liés à cette activité : L’Atelier Blayo.

L’idée germée par Nina Nguetta, ex mannequin ivoirienne et entrepreneure s’est concrétisée avec l’ouverture officielle de cet atelier sis à Yopougon Gesco. C’est un centre de formation dans lequel les apprenants étudient, s’acclimatent, se perfectionnent et produisent des ouvrages et articles originaux de maroquinerie personnalisables.

“L’Atelier Blayo est une manufacture, une maison de style dédiée à la production d’accessoires de mode en cuir pour différentes cibles, des stylistes, des associations, des particuliers, des entreprises. (…) Je pense fondamentalement que l’artisanat est dans l’ADN de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Ce qui manque, c’est la professionnalisation, donc la question de la formation”. Voici ainsi présenté en quelques mots l’Atelier Blayo ainsi que l’intérêt de sa création par la fondatrice Nina Guetta.

PicsArt_03-04-05.55.41

Tous les jeunes désireux de se lancer dans cette activité y sont les bienvenus afin d’être formés et de pouvoir offrir de meilleures productions. Au-delà de la promotion de l’artisanat et de l’artisan ainsi que la pérennisation de la filière maroquinerie, l’objectif sous-jacent de l’Atelier Blayo est de susciter chez l’ivoirien l’appropriation du made in Côte d’Ivoire.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + six =

SNEDAI