A la uneLife styleTendance

Comment se « saper » lorsqu’on a une silhouette en « V » ou en « pyramide renversée » ?

LILI 2

LILI 2

Caractéristiques des silhouettes en V : haut du corps et épaules larges, poitrine parfois volumineuse, taille et hanches plus petites que le haut du corps.

 

Se savoir bien mise lors d’une fête, d’une soirée ou d’une petite balade est la meilleure des sensations pour une femme car elle se sent confiante et sûre d’elle.

Mais ce n’est pas toujours facile de s’habiller et se sentir bien dans sa peau – oui, oui (rires) – des fois quand on se sent mal habillé, on n’a pas du tout envie de se tenir debout, se mouvoir, de peur d’affronter le regard des autres, et c’est encore « piiiiiire » quand on est complexé par sa silhouette.

Généralement, toi la jolie « go » qui a une silhouette en V ou en H, tu te sens toujours différente de tes amies ou des autres filles lorsque tu essaies de t’habiller tendance. Chuuuut.. J’ai un secret qui va changer ta vie dès aujourd’hui : sers-toi de tes atouts pour baisser l’attention sur tes « imperfections » que tu vas maintenant considérer comme des différences ; il faut féminiser ta silhouette et estomper le côté masculin.

Ce qu’il faut éviter :

  • Toutes les coupes et matières qui accentuent la carrure : épaulettes, ornements sur les épaules (boutons et autres détails à relief), manches bouffantes, les boléros, les encolures bateau ou carrées, les vestes avec des grands cols, les petits cols serrés au cou, qui paraîtront riquiqui et feront ressortir la largeur d’épaules, les tops moulants et trop courts, les débardeurs (si vous y tenez, éviter alors toutes les bretelles fines), les dos nus.
  • Les tops à motifs : ils attirent le regard sur le haut et donc sur la carrure, et en particulier les lignes horizontales.

Ce qu’il faut faire (mettre) :

  • Les tops qui estompent la carrure : matières fluides, les tops avec des fronces ou un retombé évasé au début des hanches, les tops asymétriques ; des encolures en V ou arrondies,
  • Les bas qui apportent féminité et effet de hanches : volants, matières texturées, coupes évasées, formes trapèze, étoffes fluides, motifs divers et variés, pantalons à pince droit ou évasé, les tailles basses qui soulignent les hanches.
  • Les robes chemises ou coupées de biais sont de bonnes options pour votre silhouette
  • Les colliers plus longs qui tombent à la hauteur ou au-dessous de la poitrine fonctionnent bien pour votre silhouette, car ils créent un effet allongeant
  • Les ceintures portées à la taille

INI EDO1

PS : Porter un haut plus foncé et un bas de couleur plus clair pour balancer les proportions de votre silhouette ; porter des bas colorés ou à motifs pour attirer le regard sur le bas de votre corps.

Ne me remerciez pas, qui aime bien conseille bien !

 

Photos d’illustration : Ini Edo et Lili Ouattara

 

Tchèlèdio

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt − seize =