A la uneNews & People

Affaire pasteur humilié à Vavoua : L’homme de Dieu reçoit le soutien du Maire Kalou Bonaventure

Picsart_23-04-12_08-40-03-537

Picsart_23-04-12_08-40-03-537

Affaire pasteur agressé et humilié à Vavoua : L’homme de Dieu reçoit le soutien de plusieurs personnalités dont le Maire de la commune Kalou Bonaventure.

Les faits.
Le pasteur ZAN Li Guillaume de l’Assemblée Royale Internationale de Vavoua ( ville du centre ouest ivoirien) a été humilié ce dimanche de Pâques.

L’homme de Dieu a loué un local dans lequel il garde les instruments de l’église. Le coût de la location est de 5000 FCFA par mois. L’église où il prêche n’est pas appropriée pour stocker ses appareils.

Depuis 3 mois, il fait face à des difficultés financières l’empêchant d’assurer le loyer du local de stockage de son matériel.

La semaine dernière, un groupe de personnes se réclamant propriétaire du local est allé réclamer le loyer, les 3 mois d’arriéré.

Vu l’intensité des échanges, l’homme de Dieu propose de leur donner 5000 FCFA et de payer les 10.000 FCFA à la fin du mois d’avril, ce que les propriétaires ont refusé, exigeant la totalité : les 15.000 FCFA et protestant d’ailleurs qu’il doit plus de 3 mois.

C’est dans cette ambiance que l’affaire a été portée au comissariat de Vavoua. Là-bas, le prophète a fait la même proposition, ce que les propriétaires ont refusé catégoriquement. Les autorités policières ont donc fait injonction aux propriétaires de patienter jusqu’à la fin du mois, selon les dires de l’épouse du mise en cause rapportés par le média chrétien 7/7 Gospel.

Les propriétaires voyant que leur objectif n’a pas été atteint, décident eux-mêmes de se faire justifie ce dimanche de Pâques.

Ils se rendent, alors, dans le lieu de prière pour réclamer le loyer impayé de 3 mois.

Les propriétaires voyant que leur locataire restait sur sa position, décident de l’humilier en le bastonnant. Ils déchirent son vêtement et le huent…
Le premier magistrat de la commune Kalou Bonaventure a décidé d’offrir au Pasteur un terrain qu’il puisse construire une maison et son église.
Le Révérend Wilfried Zahui offre quant à lui la somme de 1.000.000 de FCFA.
D’autres personnalités convergent dans ce même élan de solidarité. C’est le cas de Apoutchou National qui à travers sa Fondation offre 150.000 FCFA au pasteur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × un =

SNEDAI