A la uneNews & People

L’ancien footballeur Kalou Bonaventure nouveau Maire de Vavoua

kalou

kalou

C’est fait ! Kalou Bonaventure est le nouveau maire de la ville de Vavoua.

À l’issue du scrutin de ce samedi 13 Octobre 2018, l’ancien international ivoirien a été élu Maire de Vavoua. Comme Georges Weah, Kalou Bonaventure pour sa reconversion, a décidé de se mettre au service des siens. Bona a choisi de briguer la municipalité de sa ville d’origine, Vavoua. “Je veux aider ma ville qui n’a pas ce qu’elle mérite”, clame-t-il.

La campagne entamée depuis le 28 Octobre s’est déroulée avec quelques difficultés pour le novice et indépendant Kalou Bonaventure. Jouissant d’une énorme popularité auprès des populations, Kalou a réussi à avoir l’assentiment des administrés de Vavoua, qui compte plus de 500.000 habitants selon les derniers recensements.

“On pense souvent que les footballeurs ne sont bons qu’à taper dans le ballon, on les cantonne dans un rôle. J’ai voulu sortir de ce schéma. On peut être footballeur et faire de la politique ou être un intellectuel”.

Reconversion réussie pour l’ancien attaquant de l’ASEC, du Feyenoord, d’Auxerre et du PSG. “Le plus dur commence”, soutient-il. Bonne chance le “Don” dans cette nouvelle aventure.

Rolyvan  

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − trois =