Dans le MagNews & People

[LIFE 151] Makosso parle de ses rapports avec les autres pasteurs

makosso (Copier)

makosso

Le 151e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez en couverture de ce numéro le Révérend Général Makosso Camille !

L’Homme de Dieu aux méthodes révolutionnaires nous a accordé un entretien exclusif pour le Top Life dans lequel nous avons abordé plusieurs sujets, dont ses rapports avec les autres pasteurs. Il n’est passé par quatre chemins pour en parler.

“J’ai de très bons rapports avec l’ensemble des pasteurs. Le seul problème, c’est qu’il y a certains vieux qui refusent d’aller à la retraite. Les générations se succèdent mais certaines personnes veulent se servir de l’église pour faire de la politique. Ils veulent utiliser l’église pour toujours aller prendre de l’argent à la Présidence. Nous disons Non. Je bénis Dieu car je n’ai jamais tendu la main à un homme politique. J’ai des amis dans le gouvernement et autres hautes sphères politiques mais, je suis mieux payé qu’eux par mois alors, pourquoi aller leur tendre la main ? Beaucoup de pasteurs ont tendance à m’identifier comme étant le pasteur du régime actuel et donc certains se disent que le Général Makosso appartient au Président Ouattara et que comme eux, ils appartiennent au Président Gbagbo donc il n’est pas avec nous. C’est juste cela sinon, il n’y a aucun problème. Il n’y a pas de problème particulier sur le plan idéologique et sur le plan biblique. Il ne m’a jamais été fait de reproches sur l’exercice de mon ministère. Le seul reproche récurrent, c’est ma vulgarité sur les réseaux sociaux mais j’essaie de leur faire comprendre que c’est une stratégie. Beaucoup ont compris mais, lorsqu’une personne ne t’aime pas, tu n’y peux rien. Même Jésus n’a pas fait l’unanimité alors, je ne me casserai pas la tête. Je n’ai affaire à personne donc il n’est pas aussi bon d’avoir affaire à moi”.

Retrouvez l’entretien et d’autres sujets hyper intéressants sur le Révérend Général Makosso Camille dans le Life 151 disponible en kiosques.

COUV_LIFE#151

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × un =