News & People

Zalzié Aliya Khodor élue Miss Petite Côte d’Ivoire 2018

miss petite taille

L’image contient peut-être : 10 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

Ce samedi 19 Mai, s’est tenue la finale de la première édition du concours Miss Petite Taille Côte d’Ivoire. C’est l’hôtel Belle Côte à Cocody Palmeraie qui a été choisi pour abriter cette finale très attendue.

Aux termes des différents passages en tenue traditionnelle, de soirée et olympique, c’est la candidate N°3 qui a été désignée Miss de la première édition de ce concours. Il s’agit de Zalzié Aliya Khodor. Diplômée en BTS Tourisme Hôtellerie et employée à CIMAT,  Aliya est une ivoiro-libanaise, âgée de 19 ans. Elle mesure 1m66.

Elle a pour première Dauphine Mouanagana Cecilia, congolaise de 20 ans mesurant 1m53, porteuse du brassard N°27 et étudiante en 2ème Année de genie de procedés chimiques. La deuxième Dauphine est Kouadio Alika Ange Marie-Pascale (ivoirienne, 18 ans, 1m60, porteuse du brassard N°11 et étudiante en 1ère année de licence de droit). La troisième Dauphine est Kouakou Serena Paule Jocelyne (ivoirienne, 20ans, 1m60, porteuse du brassard N°9). La quatrième Dauphine s’appelle Eyoum Laïla N’dolia (ivoiro-camerounaise 18 ans 1m57, porteuse du brassard N°28).

La Miss Petite Taille Côte d’Ivoire 2018 a reçu un chèque de 1.000.000 FCFA , une montre Festina, une chaîne Swarovski, un coffret de parfum Paco Rabanne, un complet de pagne Woodin, une combinaison Zara, un accès à l’espace sensoriel au Zfit/spa, un savon label. Quant aux dauphines, elles ont reçu des chèques variant entre 500.000 et 100.000 FCFA en plus des lots intermédiaires des partenaires du concours.

La Présidente du comité d’organisation, Mlle Homa Gnoanka après avoir félicité toutes les candidates participantes, est revenu sur le bien fondé de ce concours: “À l’instar des concours de beauté classique la taille exigée est de 1m70. Pour nous, la beauté de la femme ne s’exprime seulement à la taille. Vu ce constat, il était important pour nous de créer une plateforme qui permet à toutes les filles qu’elles soient de tailles moyennes ou petites de se présenter à ce concours de beauté. Aussi, nous voulons à travers miss petite taille Côte d’Ivoire valoriser la beauté physique des jeunes filles de petites tailles et promouvoir leur intellect”.

Vivez en images cette soirée grâce aux captations du photographe Ahmed Zorkot.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, chaussures

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et chaussures

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et personnes qui dansent

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout et texte

Rendez-vous est pris pour une seconde édition encore l’année prochaine !

YRK

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × quatre =