News & People

Mode : 8 étudiants diplômés de la Olykup Académie.

1

1

’Aujourd’hui ce sont des personnes qui peuvent prendre en charge la mise en beauté de client(e)s. Mon souhait serait de les voir évoluer, briller sur le territoire et en dehors de la Côte d’Ivoire’’, a déclaré fièrement Mme Oly Iho à l’issue de la cérémonie de remise de diplôme de la 10eme session Olykup Académie. Maquilleuse professionnelle et formatrice, Mme Iho décide de mettre sur pied il y a de cela quelques années la Olykup Académie, qui se positionne en tant que 1ere école 100% maquillage de Cote d’Ivoire et d’Afrique de l’Ouest Francophone.

2

Ce sont 8 étudiants qui ont récemment obtenu leurs certificats attestant qu’ils ont été proprement formés au métier de maquilleur professionnel dans les locaux de l’institut de formation sis à la Riviera Palmeraie. Reconnu par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce diplôme leur permettra d’exercer librement cette profession aux compétences indispensables dans l’industrie de la mode, des arts et du spectacle. Mme Marie France Kouakou, Présidente de l’ONG Overcome Women a soutenu cette initiative en tant que Marraine de la cérémonie, dans son combat pour l’autonomisation de la jeune fille et de la femme. La marraine s’est enchantée d’affirmer que la Fondatrice d’Olykup octroie un fond d’investissement de démarrage aux diplômés afin de propulser leurs activités.

3

Mr Kouadio Alexandre, Major de promotion de cette 10eme Session s’est vu décerné une chaise de maquillage professionnel en guise de récompense de son travail acharnée, durant ses 3 mois de formation. Il aspire à devenir une référence du maquillage effets spéciaux. Bien qu’étant un homme dans un secteur d’activités typiquement réservé aux femmes, il a su se démarquer grâce à sa passion pour le dessin et sa persévérance.

Une célébration qui a vu la participation des membres du personnel de l’institut, des familles des diplômés et de quelques sponsors. Les inscriptions pour la 11eme session sont en cours.

Orphee Konan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un + six =

SNEDAI