News & People

Voici l’académicien qui a le plus réussi selon Jean Marc Guillou

guillou

guillou

Jean Marc Guillou est de retour sur la terre ivoirienne. Celui qui a fait éclore une cinquantaine de grands footballeurs ivoiriens à travers l’académie Mimosifcom est en Côte d’Ivoire depuis un moment pour rééditer pourquoi pas son glorieux exploit d’il y a 20 ans.

C’est durant l’émission sportive de la RTI dénommée DDF que lui a été tendu le micro pour parler de son parcours, ses projets et nouveaux challenges. Le coach français n’a pas manqué de revenir sur l’épopée historique des académiciens qu’il a formés. Les félicitant tous pour leur carrière, il cite Yaya Touré comme étant celui qui a le plus réussi parmi les académiciens.

“Yaya est pour moi celui qui aura globalement le mieux réussi. Peut-être pas dans tous les secteurs. Mais sur le plan financier à mon avis, ses petits-enfants pourront vivre sans trop, travailler.”

L’image contient peut-être : 2 personnes

En effet, Yaya Touré est le joueur ivoirien qui a le plus grand palmarès en club (ligue des champions, championnat et coupes) et en distinctions personnelles (il a été 4 fois successivement ballon d’or africain). Comme la cérise sur le gâteau, il a été le capitaine de l’équipe de Côte d’Ivoire a avoir remporté la seconde coupe d’Afrique des nations en 2015.

Image associée

Jean Marc Guillou est celui qui a permis à Yaya de tracer sa voie dans le football dès son plus jeune âge. Comme lui, la Côte d’Ivoire a pu découvrir des talents comme Kolo Touré, Copa Barry, Didier Zokora, Aruna Dindané, Gervinho, Kalou Salomon ou encore Bakary Koné.

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

huit − 4 =