News & People

A’Salfo: Comment est-il devenu le leader du groupe Magic System ?

asalfo2 (Copier)

asalfo2 (Copier)

Lorsqu’on parle du groupe Magic System, on a toujours ce visage qui nous vient en premier, celui d’A’Salfo le leader du groupe.

Son aura et son influence font de l’ombre aux autres membres du groupe que sont Manadja, Goudé et Tino. Les langues se déliaient pour affirmer qu’A’Salfo est égoïste, égocentrique et jouit de son fort caractère pour malmener les 3 autres membres que bon nombre de détracteurs appelaient ironiquement les choristes ou danseurs d’A’Salfo.

Dans le magazine frère Tycoon numéro 46 où il fait la couverture avec ses acolytes, A’Salfo est revenu sur cette question de leadership et explique comment il est devenu le porte-étendard du groupe.

“Dans un groupe, il y a toujours un qui se détache. Et moi, j’ai eu la chance d’être le chanteur de Magic System. Je me suis positionné comme le leader pas parce que les médias l’ont voulu ainsi, mais plutôt avec l’accord de mes amis. Ils ont décidé que l’aîné soit le porte-parole du groupe. Et moi, je ne les ai pas dirigés avec un esprit de chef ou de patron, mais avec un esprit de grand frère. Un esprit de leader avec petit “l”, parce que le leader, ce n’est pas celui qui s’impose à ses camarades. C’est celui qui essaie de fédérer autour de lui, qui met une vision en place et qui peut amener tout le monde à avancer. Et c’est cette vision cette sagesse, que j’ai exploitée au profit de mes trois autres compagnons”.

magic_system_09

Magic System, c’est 20 ans de carrière avec 16 disques d’or et 3 disques de platine. Bien que moins apparent, chaque membre du groupe a un rôle à jouer le tout dans le strict respect du droit d’aînesse à l’africaine, une ambiance qui ne peut que favoriser l’union et la cohésion, clé de la réussite des 4 jeunes d’Anoumabo aujourd’hui ambassadeurs de tout un continent.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze − 5 =