A la uneNews & People

Vinicius victime d’insultes racistes dans le championnat espagnol ! Le brésilien reçoit le soutien du monde du football

VNA

VNA

Vinicius Jr a été victime de raciste ce dimanche au stade Mestalla lors du match Valence – Real Madrid. L’attaquant brésilien du Real Madrid a été qualifié de « singe ».

Au cours du match, il s’est plaint d’avoir été traité de singe par les supporters adverses. Il a ensuite en fin de match été exclu, pendant que son adversaire qui devait avoir une sanction similaire en a été exempté.

Ce n’est pas la première fois qu’il est pris pour cible en Espagne.

“Ce n’était pas la première fois, ni la deuxième ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La Liga pense que c’est normal, la Fédération et les adversaires l’encouragent aussi. Je suis tellement désolé. Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi appartient aujourd’hui aux racistes. Une belle nation, qui m’a accueilli et que j’aime, mais qui a accepté d’exporter l’image au monde d’un pays raciste. Désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d’accord, mais aujourd’hui, au Brésil, l’Espagne est connue comme un pays de racistes. Et malheureusement avec tout ce qui se passe chaque semaine, je n’ai aucun moyen de défendre. Je suis fort et j’irai jusqu’au bout contre les racistes. Même si c’est loin d’ici”.

Vinicius Jr a reçu le soutien fort de nombreux autres athlètes comme Neymar ou encore Kylian Mbappé. Le Real Madrid a annoncé porter plainte suite à ces insultes racistes à Valence.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze + dix-huit =