A la uneNews & People

Sebastien Haller et Willy Boly rejoignent les éléphants de Côte d’Ivoire !

sebastien haller willy boly

sebastien haller willy boly

Ce sont les grosses sensations de la nouvelle liste des joueurs ivoiriens convoqués par le sélectionneur Patrice Beaumelle pour la double confrontation entre les éléphants de Côte d’Ivoire et le Madagascar les 12 et 17 Novembre, matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.

Après plusieurs sollicitations et tractations, Sebastien Haller et Willy Boly sont désormais prêts à rejoindre l’équipe de Côte d’Ivoire, leur pays d’origine. Ils ont tous les deux déjà fait partie des équipes jeunes de la France. Ce sont des renforts de poids pour la Côte d’Ivoire.

 

SEBASTIEN HALLER, LE NOUVEAU DROGBA ?

sebastien haller1

L’attaquant Sebastien Haller (26 ans, 1m90, 82 kgs) sociétaire de West Ham est un profil rare en Côte d’Ivoire. Un avant-centre qui peut jouer en pivot et qui est à l’aise techniquement. C’est une option de plus avec les autres attaquants de cet acabit dont peut jouir Patrice Beaumelle.

 

 

Tout comme Willy Boly, il est né en France et y a fait toutes ses gammes. Ils ont longtemps hésité depuis quelques années. Nombreux sont les sélectionneurs passés à la tête des éléphants qui leur ont fait la cour.

WILLY BOLY LE NOUVEAU MINISTRE DE LA DÉFENSE ?

 

willy boly1

À propos de Willy Boly, c’est un excellent défenseur central, dur sur l’homme et très rapide malgré son mètre 95 et ses 97 kgs, un autre profil atypique qui fera du bien à notre équipe qui peine depuis quelques années à retrouver une bonne paire dans la charnière centrale devant le gardien de but. Âgé de 29 ans, celui qui évolue à Wolverhampton sous les ordres du technicien portugais Nuno Espirito Santo, fait partie des meilleurs défenseurs de la Premier League. C’est aussi un atout sur les coups de pieds arrêtés avec son bon jeu de tête.

 

 

 

Autre sensation dans la liste des 26 joueurs ivoiriens convoqués par Patrice Beaumelle, la convocation de Kalpi Ouattara. Depuis la retraite de Tiéné Siaka et Arthur Boka, la Côte d’Ivoire manque cruellement de ressources au poste de latéral gauche. Les essais se multiplient. Cette fois, l’ancien joueur de l’Asec évoluant aujourd’hui à Ostersund FC en Suède Kalpi Ouattara aura sa chance.

Notons aussi les retours de Cissé Abdoul Karim convaincant depuis son retour de blessure dans les buts de l’Asec, Ibrahim Sangaré, Jérémie Boga et surtout Jonathan Kodjia qui avait disparu des radars depuis la dernière CAN en Egypte et son transfert au Qatar.

Découvrez la liste des 26 joueurs pour la double confrontation des éléphants face au Madagascar les 12 et 17 Novembre.

GARDIENS DE BUT

Sylvain Gbohouo ; Tapé Ira Eliezer ; Cissé Abdoul Karim

DÉFENSEURS

Eric Bailly ; Willy Boly ; Simon Deli ; Kanon Wilfried ; Sinaly Diomandé ; Serge Aurier; Odilon Kossonou ; Maxwell Cornet ; Kalpi Ouattara

MILIEUX DE TERRAIN

Serey Dié ; Ibrahim Sangaré ; Max Gradel ; Digbo Maiga ; Franck Kessié ; Jean Daniel Akpa Akpro

ATTAQUANTS

Nicolas Pépé ; Gervais Kouassi Gervinho ; Wilfried Zaha ; Jeremie Boga ; Christian Kouamé ; Jonathan Kodjia ; Sebastien Haller ; Jean Evrard Kouassi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 + dix-huit =

SNEDAI