A la uneEvenements

Remise de don : La Fondation Kadhy Touré comble des veuves démunies

WhatsApp Image 2022-04-25 at 08.44.50

WhatsApp Image 2022-04-25 at 08.44.50

Kadhy Touré, actrice, productrice cinéma, présentatrice télé et présidente fondatrice de la Fondation portant son nom, a comblé plusieurs femmes veuves, démunies pour la plupart en situation difficile, ce samedi 23 avril 2022 à Abobo (Abidjan). Elle leur a offert des kits constitués de riz, de l’huile, des boissons gazeuses, des bouillons culinaires, des produits d’hygiène (Javel), des pâtes alimentaires, des lingettes pour enfant, des sardines, des pactes de couches pour bébé, de la pâte de tomate, du savon, des vêtements ainsi que des jouets. Ces dons ont été réceptionnés par la présidente de l’Ong « Vivre ensemble » qui sera chargée de les distribuer aux bénéficiaires. Une remise symbolique a été faite à une vingtaine de femmes. Après cette remise, d’autres femmes recevront leurs kits. Il faut souligner qu’en plus des vivres, les femmes ont reçu également des enveloppes.

WhatsApp Image 2022-04-25 at 08.44.52 (2)

« Les dons ont été remis à une vingtaine de femmes. Pour cette remise symbolique. Mais il y en a encore pour une quarantaine d’autres femmes. Ce sont des mamans veuves, des femmes en difficultés. Dans le cadre des activités de notre ONG, je rencontre de nombreuses femmes dans des situations difficiles avec leurs enfants. Et je partage avec elles le peu que je reçois. Les mots me manquent pour Kadhy. Son geste en notre endroit me dépasse. Je me souviens, un jour, Kadhy Touré, en tant que présentatrice télé m’a invitée pour une émission. C’est en ce moment qu’elle a été touchée par ce que j’expliquais ce jour pour nos mamans qu’elle a décidé de nous venir en aide. Que le Tout-puissant bénisse abondamment la donatrice et qu’il permettre que ses activités prospèrent. Et qu’il lui rende au-delà de ses espérances. Je souhaite que d’autres personnes au sommet emboitent le même pas à cette dame pour se pencher sur notre situation pour aider ces genres de femmes. Pour ces dons, il y a aussi des habits pour les enfants et du lait en poudre pour bébés dont les mamans ont perdu la vie lors l’accouchement. Notre Ong est située à Abobo » indiquait ainsi, Mme Koné Massandjé, présidente de l’ONG ‘’Vivre ensemble’’

Le message de la donatrice, Kadhy Touré, présidente fondatrice de Fondation

« Je suis Kadhy Touré, actrice, productrice cinéma, présentatrice télé et présidente-fondatrice de la Fondation Kadhy Touré. La Fondation Kadhy Touré œuvre pour l’intérêt général au profit des veuves, des femmes dans en situation difficile, les enfants, les personnes vulnérables, les violences faites aux femmes. En un mot, tout ce qui concerne les femmes en général. J’ai reçu Mme Cissé à l’occasion de mon émission « Les femmes d’ici » et son cas m’avait tellement touchée parce qu’elle s’occupe de beaucoup de personnes qui sont des veuves, des orphelins et des enfants de la rue, pour ses moyens. Je me suis dit alors que l’une des actions qu’on mène déjà à la Fondation Kadhy Touré c’est de porter assistance et donner aussi le ton aux autres, pour dire qu’il y a des gens qui sont véritablement dans le besoin, qui vivent dans des situations difficiles et j’insiste. Des tout-petits qui ont perdu leurs parents à la naissance. Là aujourd’hui on a de nombreux orphelins qui ne savent même pas que leurs parents sont décédés et qui sont à la charge de cette dame (Mme Cissé). Je me suis dit que je puisse, avec mes modestes moyens, lui venir en aide.

WhatsApp Image 2022-04-25 at 08.44.52

C’est avec beaucoup d’émotion que je remets ces dons aujourd’hui. En voyant toutes ces femmes, on ne peut pas ne pas pleurer. Quand ces femmes te parlent de leur histoire notamment quand elles te parlent des besoins vitaux, des besoins élémentaires qu’elles n’arrivent pas combler. Tu as les larmes aux yeux, cela fait forcément couler des larmes. Et avec ce mois de Ramadan, c’est encore plus difficile pour elles. C’est vrai aussi que c’est un moment propice de faire un don, mais, il faut souligner que la Fondation Kady Touré mène des actions en dehors du Ramadan ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × cinq =

SNEDAI