A la uneNews & People

Quand le Ministre Adjoumani vante les mérites de la Côte d’Ivoire sur le plan agricole

Picsart_23-04-08_19-48-07-251

Picsart_23-04-08_19-48-07-251

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a procédé à la cérémonie d’ouverture du SIETTA 2023 à Abidjan au Palais de la Culture de Treichville.

Il a au cours de son allocution vanter les mérites de la Côte d’Ivoire sur le plan agricole.

Extrait.

“Cette terre d’hospitalité et de fraternité, cette terre parée de 1000 beautés naturelles et humaines, cette terre symbole d’une agriculture africaine qui veut s’accélérer, se moderniser, produire plus et mieux, exporter plus et avec plus de valeurs, une agriculture qui veut s’industrialiser toujours davantage, grandir dans les chaines de valeurs agricoles au niveau mondial.”

À LIRE AUSSI ►SIETTA 2023 : La transformation locale de l’anacarde et des produits agricoles au cœur des débats

“Notre nation occupe la première place des pays producteurs de fève de cacao depuis plus de trois décennies. La première place des pays producteurs de noix de cajou brut. La première place des pays producteurs de cola et parmi les pays africains, la Côte d’Ivoire est la première nation des pays producteurs de caoutchouc naturel. La première productrice et exportatrice de banane dessert, la 3e productrice de coton. Le chapelet des performances agricoles de notre pays est tellement long qu’il est difficilement égrenable. Tout ceci fait de la Côte d’Ivoire une véritable puissance agricole au niveau de l’Afrique et du monde”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 + quatorze =

SNEDAI