A la unePubli

Publireportage : BRASSIVOIRE (HEINEKEN) accentue sa croisade contre l’alcool au volant

WhatsApp Image 2024-01-24 at 12.12.50

WhatsApp Image 2024-01-24 at 12.12.50

Le Groupe Heineken à travers sa filiale ivoirienne Brassivoire, met les bouchés doubles pour préserver la vie des populations ivoiriennes.A l’effet d’amplifier davantage le message, la marque Heineken, lance Enjoy Heineken Responsibly (EHR), (Appréciez votre Heineken de façon Responsable, Ndlr). Il s’agit de sa traditionnelle campagne de sensibilisation des conducteurs face à l’alcool au volant.

L’alerte lancée à l’endroit des tenants du volant et autres guidons, est, on ne peut plus claire : « Quand vous vous sentez comme un grand conducteur, évitez de conduire !!! »

Cette opération est placée en haute estime dans la politique de responsabilité sociétale (RSE) de Brassivoire qui y consacre 10 % de ses dépenses médiatiques. Un investissement dans la qualité de vie des populations vivant en Côte d’Ivoire, tributaire à sa démarche citoyenne. L’OMS indique d’ailleurs dans un récent rapport, que les accidents de la route constituent l’une des principales causes de décès et d’invalidité dans le monde soit environ 1,3 million de morts et pas moins de 50 millions de blessés chaque année.

D’où l’insistance de Protus TACHE, DG de Brassivoire : « Nous ne le dirons jamais assez. Nous invitons les populations à la consommation responsable. Évitons de conduire lorsque nous avons bu de l’alcool ! Chez HEINEKEN GROUP, nous appelons à Brasser un monde meilleur. Et le monde meilleur commence par la vie. Il faut la préserver quoique cela puisse coûter. »

Cette campagne orientée consommation responsable connue sous la bannière « EHR » vise à opérer un changement structurel des comportements dans l’écosystème de la circulation routière en Côte d’Ivoire.  C’est d’ailleurs l’objectif du partenariat renouvelé entre l’entreprise brassicole et l’Office de Sécurité Routière (OSER) en vue de faire barrière aux accidents de la circulation routière surtout en cette fin d’année et l’ouverture des festivités footballistiques en Côte d’Ivoire.

À propos de Heineken®

HEINEKEN est le brasseur le plus international au monde. C’est le principal développeur et distributeur de marques de bière et de cidre haut de gamme. Heineken® est une marque de bière qui permet à son consommateur de s’ouvrir au monde par son caractère innovant et créatif. Heineken® renforce la forte personnalité de la marque et qui fait d’elle l’unique bière à avoir un goût inimitable. Heineken® est la seule bière au monde à être disponible dans 192 pays avec un record gigantesque de 13 000 bouteilles vendues chaque seconde dans le monde. La bière Heineken®, désormais brassée en Côte d’Ivoire, est disponible en formats bouteilles de 25cl, 33cl et 50cl et en canette de 50cl.

A Propos de Brassivoire

Brassivoire est une société anonyme née de la joint-venture entre deux grands groupes HEINEKEN et CFAO. Elle est spécialisée dans la production et la commercialisation de bières et de boissons non alcoolisées. Installée depuis 2015 en Côte d’Ivoire, Brassivoire a lancé sa première bière « Ivoire » brassée en Côte d’Ivoire, le 14 novembre 2016. Brassivoire représente un investissement de plus de 100 milliards de FCFA, pour une capacité de production de 1,6 millions d’hectolitre de bière par an. Après plus de 7 années d’existence, Brassivoire possède un portefeuille de marques de très grande qualité, à savoir Ivoire, Heineken, Desperados, Smirnoff Ice (Boisson à base de vodka aromatisée au citron) et Rhino, boisson énergétique sans alcool. Brassivoire compte aujourd’hui plus de 225 employés avec 2 lignes d’embouteillages. Elle participe activement à l’amélioration des conditions de vie des populations de Côte d’Ivoire à travers sa politique de responsabilité sociétale et environnementale dénommée « Brew a Better World, Brassons un monde meilleur ».

 

Contacts Presse : Nadine MONTE, Directrice des Affaires Institutionnelles et Juridiques (25 23 00 30 40)

COMMUNIQUE DE PRESSE CAMPAGNE EHR 2023

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois + 20 =