A la unePubli

Publicité : E-commerce en Côte d’Ivoire, plus d’ambitions pour Jumia en 2024 pour le grand bonheur de ses clients

WhatsApp Image 2024-01-14 at 15.38.36

WhatsApp Image 2024-01-14 at 15.38.36 (1)

Le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire a publié en 2023, le rapport de ses opérations sur son expansion en zone secondaire et rurale. Un document de 8 pages « accessible à tous pour plus de transparence et par redevabilité envers les partenaires et surtout les consommateurs », indiquent les responsables de l’entreprise.

« 2023, une année riche et mouvementée »

Les voyants sont au vert pour l’e-commerce Ivoirien notamment pour cette entreprise qui présente des signes de performance : « Nous avons démontré qu’on pouvait travailler avec moins de budget et obtenir un meilleur assortiment et un marketing ciblé. Nous avons dépassé de très loin nos objectifs commerciaux sur l’année. La supply Chain et nos opérations ont su gérer la hausse du flux. (…) 2023 a été une année riche et mouvementée. » Confie la Directrice Marketing, Karine Assemien.

Un engagement sans borne pour réduire les disparités technologiques

L’opérateur du commerce électronique œuvre aussi à faciliter davantage la vie aux populations rurales (soit 47,5%) généralement dépourvues d’Internet ; d’où sa présence dans 100 villes. Avec plus de 181 Pick-Up Stations (PUS) dans 107 villes du pays y compris les zones reculées. Une stratégie renforcée par la J Force. Il s’agit de plus de 17 000 jeunes (moyenne d’âge de 35 ans) mandatés par l’entreprise pour formaliser les commandes des clients ruraux. En 2023, plus de 60 activations terrain ont été organisées à travers tout le pays.

WhatsApp Image 2024-01-14 at 15.38.36

Plus de 90% de satisfaction des consommateurs en 2023

Dans la dynamique d’amélioration continue de ses services, l’opérateur du commerce électronique a opéré d’importants investissements. Entre autres, le développement d’une infrastructure logistique de grande envergure.  Jumia s’appuie en effet sur un réseau de partenaires logistiques tiers de confiance afin de réduire le coût des livraisons à l’intérieur du pays. À Abidjan, le délai de livraison est inférieur à 24 heures pour certains colis. Ainsi, « plus de 70 % des clients commandent à nouveau sur Jumia, principalement en raison des économies réalisées. Et plus de 90% des consommateurs en 2023 se disent satisfaits de nos prestations » stipule ledit rapport.

2024 avec plus d’ambitions

Au regard de « l’excellent travail accompli dans tous les départements en 2023 », l’opérateur aborde 2024 sous de bons auspices. Il projette de développer leur assortiment pour tout trouver sur sa plateforme.  L’idée étant d’améliorer en permanence l’expérience client et l’expérience vendeur ; tout en évoluant vers la rentabilité au niveau Groupe.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − 11 =

SNEDAI