A la uneNews & People

CAN 2023 : Ce qu’il faut retenir de la conférence de Jean Louis Gasset après le match Côte d’Ivoire vs Nigeria

gasset éléphants

civ nga

Pour sa deuxième sortie à la CAN 2023, les éléphants de Côte d’Ivoire ont été battus 1-0 par le Nigeria. Un résultat qui rétrograde la Côte d’Ivoire (3 pts +1) à la 3e place du Groupe A dominé par les équato-guinéens (4 pts +2), prochains adversaires des éléphants. Ils sont suivis par les Super Eagles 2e avec 4 pts +1. Les bissau-guinéens sont derniers du groupe avec deux défaites et 0 pt -4.

La conférence de presse du sélectionneur de la Côte d’Ivoire a été donc très suivie. Quel bilan tire-t-il de cette rencontre ? Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Comment se projette-t-il pour le troisième match hyper décisif ?

 

Voici ce qu’il faut retenir de cette conférence. Morceaux choisis.

gasset éléphants

 

“C’était un match très physique. Le Nigeria a décidé de défendre bas avec une défense à 5 pour jouer les contres avec leur attaquant vedette (ndlr : Victor Osimhen). Ils nous ont attendus dans leur 30 m en refusant le jeu.”

“On n’a pas donné l’impression de pouvoir rivaliser physiquement. Ça a manqué de force et de présence dans la surface”

“On fait le maximum depuis le 3 Janvier. Les kinés travaillent jour et nuit. Sa cheville est pratiquement guérie. J’espère que Haller pourra participer au 3e match”

“Le terrain était un peu difficile pour jouer en une touche”

“Si j’avais voulu ne pas avoir la pression, je n’aurais pas accepté ce poste. La pression, c’est notre vie, ça dure pour moi depuis 37 ans. Je sais qu’il y a la pression, je sais qu’il est impératif de gagner ce 3e match. On fera tout pour le gagner”

“Il reste encore du travail. On a gagné le premier match, on a perdu le second. On va tout mettre en oeuvre pour gagner le troisième match”

“J’ai confiance en ce groupe. Je sais qu’il est jeune. Il va devoir avoir un travail psychologique. Mes joueurs ont de grandes qualités. Psychologiquement, il faut qu’on arrive à les ressourcer rapidement. On va gagner le match de lundi”

 

&nbsp

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze + 10 =