Life styleTendance

Mode: Une grande première réussie pour Mb Design

1 (2)

 

1 (2)

Mb Design est un véritable levier de redynamisation de la mode made in Côte d’Ivoire. La démonstration a été faite le samedi 10 février au bar L’Entrepôt Budweiser en Zone 4.

Espace aussi insolite que cela puisse paraître pour un défilé de mode, Mb Design a profité de l’occasion pour montrer que la mode se déploie partout. Marie-Brigitte Kla, la patronne de la marque, a misé sur de bons ingrédients pour aiguiser l’appétit vestimentaire des invités. Dans sa malle de ce soir-là, il avait 100 modèles d’habits femmes, et enfants qu’elle a présentés en 10 tableaux.

L’idée générale qui se dégage des créations Mb Design, c’est l’esprit  ‘’N’zassa’’. C’est une sorte de cocktail de matières savamment agencé qui séduit l’assistance. Que ce soit du jean avec du pagne imprimé, du tissu occidental avec du pagne ou de différents motifs de pagnes entre eux, l’agencement est détonnant et le résultat satisfaisant. L’autre arme de séduction de Mb Design, c’est de proposer une ligne variée et plurielle. Ses vêtements satisfont aussi bien aux normes internationales qu’aux formes africaines. En mettant tous les atouts de son côté, son coup d’essaie s’est vite transformé en coup de maître. Son génie créateur a impacté positivement l’assistance avec art et élégance.

1 (1)

La classe et la simplicité forgent la créativité de Mb Design qui vient de faire une bonne entrée dans le groupe des grands créateurs ivoiriens voire africains de mode.

Plus qu’un titre, l’intitulé de son défilé était tout un symbole. ‘’Moi femme ! Si la mode m’était conté…’’ est pour Mb Design une manière pour valoriser la femme et faire la promotion du genre. Mais elle n’est pas pour autant féministe car ses créations comprennent de belles tenues masculines. Le défilé du 10 février était parrainé par Mme Marie-Solange Toikeusse Mabri. La chorégraphie était signée Carlos Hazel.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq + neuf =