News & People

Doliziana Debordo anti Saint Valentin: Il explique pourquoi

doliziana debordo

doliziana debordo

Doliziana Debordo fait partie de ces personnes qui ne voient pas l’utilité de la Saint Valentin et qui ne tombent pas dans l’euphorie que suscite ce jour.

Comme chaque 14 Février, la Saint Valentin ou fête des amoureux est célébrée dans le monde entier. En Côte d’Ivoire, cette fête est de plus en plus ancrée dans notre culture et nos habitudes, une belle aubaine pour les rusés commerçants, vendeurs d’articles en tout genre, restaurateurs, qui rivalisent de génie pour tirer profit chaque année de cette célébration. Et même s’il y a des détracteurs qui brandissent le fait que cette fête n’ait aucune origine religieuse pour la célébrer, force est de reconnaître que la masse, la quasi-majorité de la population y prend part.

Dans l’univers du showbiz ivoirien, des people n’ont pas manqué de célébrer cette fête en postant des photos d’eux et leurs conjoints. Doliziana Debordo, surnommé le barbare (pas uniquement à cause de sa barbe), lui en a cure. En témoigne son message posté sur les réseaux sociaux.

“Saint Valentin fête des amoureux kpaa ! C’est du gros n’importe quoi. Il n’y a pas de jour choisi pour offrir un cadeau à ta femme, il n’y a pas de jour choisi pour sortir avec ta femme. Tant que je peux faire des cadeaux j’en fais. Je n’attends pas le jour de la Saint Valentin qui n’est même pas biblique ni coranique pour fêter. Je fête quoi ? L’amour ? À vrai dire, c’est mon quotidien d’aimer mon Frère être humain comme moi-même et j’ai quitté mon père et ma mère et je me suis attaché à une femme comme le demande le bon Dieu”.

Pour lui, il n’existe pas un seul jour pour démontrer son amour. Il faut le faire au quotidien et ne pas attendre que le 14 Février.

Rolyvan 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize + dix-sept =

SNEDAI