A la uneEvenements

L’ONG Tonton Jo démarre son programme “Dabali pour tous” à Abobo

IMG-20210614-WA0030

IMG-20210614-WA0030

L’ONG Tonton Jo a entamé samedi dernier ses actions caritatives avec son programme “Dabali pour tous” dans la commune d’Abobo.

Nous en parlions dans nos précédents articles. Cette organisation non-gouvernementale a décidé de joindre l’acte à la parole en s’activant sur le terrain pour venir en aide aux nécessiteux, aux cas urgents et aux populations défavorisées. Parmi les différents projets de l’ONG, l’activité “Dabali pour tous”, un rendez-vous durant lequel la structure procédera à la distribution de repas et des dons en vivres à des personnes défavorisées dans les quartiers populeux.

Le 12 juin dernier, l’ONG Tonton Jo a fait une descente “musclée”, les bras chargés, dans le quartier d’Abobo derrière Rails lors de la célébration de la journée d’excellence de l’école primaire japonais dudit quartier. Des plats de riz, des jus de fruit et de l’eau minérale ont été distribués à près de 200 enfants issus de familles à faibles revenus.

Christophe Alla, Secrétaire Général de l’ONG Tonton Jo s’est dit heureux de lire le bonheur sur le visage des tout-petits durant cette activité de portée sociale. Il a indiqué que ce n’est que la première étape de cette activité “Dabali pour tous”. L’ONG poursuivra sur cette lancée avec pour prochain cap la commune d’Adjamé et la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) avec pour cible principale les mères détenues.

L’ONG Tonton Jo projette par ailleurs étendre ses actions dans les mois à venir à l’intérieur du pays et dans les pays de la sous-région.

Revivez ces moments en images.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix − trois =

SNEDAI