A la uneEvenements

Bamba Bakary sur scène pour la célébration de ses 40 ans de carrière le 10 juillet prochain

IMG-20210610-WA0043

IMG-20210610-WA0043

Le 10 juillet prochain, les honneurs seront rendus à Bamba Bakary lors d’un spectacle apothéose du festival “On est là” au Palais de la Culture.

Il est considéré à juste titre comme le précurseur de l’humour et du stand up en Côte d’Ivoire. Cette année qui marque ses 40 années d’exercice ne passera pas sans étincelles, strass, paillettes et confettis. L’info a été rendue publique le 10 juin dernier lors d’un point presse tenu à la Chaire UNESCO à Cocody Abatta animé par Chris Alex Sahiry, promoteur du festival “On est là” et DG de Ivoir Humour.

Les 8 et 9 juillet le festival se tiendra au Majestic Cinema au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Un festival axé sur la promotion du genre féminin dans l’humour. Des scènes, panels et ateliers de formation sont prévus pour ces deux jours de festival où les participants seront entretenus par des personnes ressources de la Chaire UNESCO “Eau, Femmes et Pouvoirs de Décisions” ainsi que des experts et modèles de réussite en humour tels que Adama Dahico.

Le clou, ce sera la fête à Bamba Bakary le 10 juillet à la salle Lougah François du Palais de la Culture pour ses 40 ans de carrière !

“Avant d’aller en Europe, je ne savais pas que l’humour était un métier”, confie Bamba Bakary lors du point de presse. Le doyen a relaté comment a démarré l’humour en Côte d’Ivoire par son truchement via la chaîne nationale. Tout est parti d’un passage lors d’une émission TV animée par le géant Georges Taï Benson. Bamba Bakary a carrément “retourné” l’émission en apportant cette touche d’humour et d’audace qui manquait sur l’audiovisuel ivoirien. Il a créé des fous rires dans les salons des nombreux téléspectateurs ivoiriens en osant imiter à la perfection le Président Félix Houphouët Boigny. Le public en redemandait. Acculé la direction de la chaîne a dû créer un RDV. L’humour a ainsi éclos, de la TV à la scène lors des diners galas et autres cérémoniales.

C’est ce grand homme à l’origine de cet art en Côte d’Ivoire que nous célébrerons ce 10 juillet. Life Magazine sera de la partie ! Les tickets sont d’ores et déjà disponibles dans les points de vente habituels aux prix de 25.000 et 50.000 FCFA.

Infoline : 0545551057

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − 7 =

SNEDAI