A la uneEvenementsNews & People

Les Pépites de l’Éloquence Oratoire : Laetitia Doris remporte la première édition !

peo17

peo17

Le 7 décembre dernier au Dream Espace Cocody Riviera 3 près de la Clinique Saint Viateur, s’est tenue la première édition des Pépites de l’Eloquence Oratoire, un événement qui permet de promouvoir l’excellence à travers la détection de talents féminins en art oratoire et en culture.

Cette initiative est l’oeuvre de Gina Zarour, directrice de MPZ Group et promotrice de Madame Entrepreneure. Fortement engagée pour la cause féminine, Gina Zarour lance cet événement pour permettre à des jeunes de filles d’avoir une plateforme d’expression de leur talent mais aussi d’acquérir de l’expérience et de nouvelles compétences via les ateliers de formations effectués avant concours.

peo1

Elles étaient 7 finalistes en lice, originaires de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. Sept à passer sur l’estrade et démontrer leur savoir-faire devant le sympathique public du Dream Espace et le jury 100% féminin composé d’éminences telles que la célèbre Coach Mada Sangaré, Vanessa Diouf de Surprise Event et la journaliste, présentatrice, rédactrice en chef des débats RTI1, Affisiata Dosso.

peo4

peo15

Les différentes candidates ont été confrontées à 3 épreuves. Lors de la première, axée sur l’orthographe, elles étaient invitées à tirer au sort des mots dans une corbeille et à les épeler correctement. La seconde épreuve était un examen de lecture de texte et de diction. Concernant le dernier passage, il fallait à nos finalistes faire appel à leur créativité et à leur culture en sortant des apparats traditionnels africains en lien avec leurs origines qu’elles devaient vanter. Les convives ont eu droit à du spectacle avec les candidates qui ont rivalisé d’imagination.

Au terme des différentes épreuves, Laetitia Doris s’est adjugée la première place. Elle remporte en plus des lots de partenaires la somme de 500.000 FCFA.

peo6

Elle est suivie sur le podium de Sandy Eva, 2e, qui remporte elle la somme de 300.000 FCFA. La troisième place accompagnée d’un chèque de 200.000 FCFA est revenue à Sylvianne Djekinnou.

Retour en images

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × 4 =

SNEDAI