A la uneNews & People

Meet Up à l’Université Nord Sud : Bruno Koné livre des clés du succès aux étudiants

bkun17

bkun17

C’est connu ! Le prestige de l’Université Nord Sud attire les personnalités modèles de Côte d’Ivoire et même les hommes d’Etat pour son traditionnel Meet Up avec les étudiants. Le vendredi 10 Mai dernier au campus de l’Université Nord Sud de Bonoumin, le ministre Bruno Koné de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme était l’invité de cette tribune.

Au cours de son intervention au pupitre, le ministre a partagé des clés que doivent se prémunir chaque étudiant qui vise le succès dans les études et dans sa carrière professionnelle.

PASSION

Faites quelque chose qui vous passionne. Ne vous laissez pas imposer quelque chose par votre environnement. N’imitez pas votre copain. Faites quelque chose dans lequel vous vous sentez épanoui. L’argent ne doit pas être votre moteur unique. L’argent c’est important mais il faut toujours se donner un objectif au-delà de votre rémunération. Est-ce que ce que je fais m’épanouit ? Est-ce que ce que je fais est utile ? C’est l’un de mes carburants. Je suis persuadé que je fais des choses utiles qui servent à mes concitoyens, à mon pays. Donc je le fais avec passion, sans compter les heures, les efforts.

MENTORING

Ayez des mentors, ayez des référents, des modèles qui vous inspirent. Le modèle est toujours placé devant ou plus haut que vous. Si vous le recherchez, vous allez soit avancer soit monter. Travaillez pour vous rapprocher du modèle qu’il représente.

APPRENDRE SANS CESSE

Musclez votre cerveau. Un cerveau qui ne travaille pas tous les jours, qui n’est pas mis à contribution, sous pression, il se flétrit. Ne soyez pas dans des postures passives. Soyez tout le temps en action, en train de faire des recherches, soyez curieux, lisez.

 

À LIRE AUSSI – Le Ministre Bruno Koné rencontre et partage son expérience aux jeunes étudiants de l’Université Nord Sud

 

DES OBJECTIFS IMPACTANTS

Dans vos fonctions, comprenez le sens de la mission qui vous est fixée, et en fonction de cela, imposez-vous des objectifs qui sont impactants pour l’entité que vous servez. Des fois, il y en a qui sont dans une fonction, ils ne savent pas trop pourquoi ils sont là, ils sont payés toutes les fins du mois, ça leur suffit largement. Que ce soit dans le privé ou le public, il y a toujours une attente, un besoin pour lequel vous avez été recruté.

SE FORMER

Continuez à vous former, rechargez en permanence vos batteries de compétences et de connaissances.

LA CONFIANCE EN SOI

Ayez confiance en vous. Fixez-vous des limites, certes, mais il faut que ce soit le ciel. Rêvez grand, dites-vous que certains l’ont fait, ceux qui l’ont fait n’avaient pas plus de capacité que vous. Visez loin !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 + quatre =