News & People

Le jeune ivoirien Ryan Sessegnon meilleur joueur en Angleterre

ryan sessegnon

 ryan sessegnon

Le jeune footballeur Ryan Sessegnon vient d’être primé Meilleur joueur de la Championship, la ligue 2 anglaise sur la saison 2017-2018.

L’explosif latéral gauche (il peut aussi jouer ailier) de Fulham a crevé l’écran cette saison à seulement 17 ans. En 39 matches, il a inscrit 14 buts avec Fulham. Il est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs en Angleterre. Lors de la cérémonie de récompense des EFL Awards, il a été sacré Meilleur joueur de la championship et celui Meilleur jeune joueur de la saison. Il intègre donc l’équipe-type de la championship. Il est également nominé comme Meilleur jeune joueur de Football en Angleterre, un Prix qui a toujours été l’apanage des joueurs évoluant en Première division. Ryan Sessegnon en seconde division vient de changer la donne et va titiller un autre joueur, un gros morceau, Harry Kane, l’avant-centre des Three Lions et de Tottenham.

La saison prochaine, il rejoindra assurément la première division anglaise. Les clubs désireux de le recruter ne manquent pas.

La Côte d’Ivoire ferait bien de se pencher sérieusement sur ce joueur, que les anglais considèrent déjà comme le digne successeur d’Ashley Cole, l’un des meilleurs latéraux anglais en fin de carrière.

Ryan a des origines ivoiriennes et joue pour l’instant avec l’équipe junior de l’Angleterre. Il ferait un bien fou à l’équipe des éléphants de Côte d’Ivoire où l’on cherche aussi un véritable joueur de couloir en défense comme lui. Avec Serge Aurier de part et d’autre, on aurait la plus belle paire de latéraux.

Autre petit détail sur la pépite Ryan, il est jumeau. Son frère Steven Sessegnon est également footballeur.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

13 − un =

SNEDAI