A la uneNews & People

Kessié descend le Réal, doublé pour Haller, Aholou sort du lourd… Découvrez le Bulletin des pros (21 Mars)

bdp5a

bdp5a

Retrouvez chaque semaine sur votre site Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

 

L’ASEC QUALIFIÉ AVEC UN DOUBLÉ DE KRAMO AUBIN

Grâce à la victoire de l’Asec 2-1 à Luanda face au Motema Pembe, l’Asec Mimosas est qualifié pour le tour suivant de la Coupe CAF en finissant 2e de sa poule. Kramo Aubin, auteur d’un doublé a été le grand artisan de cette qualification qui n’était pas donnée d’avance vu les difficultés lors des premières journées.

KESSIÉ DESCEND LE REAL

Entré à 25 minutes de la fin du match, Franck Kessié a dépité le Real en inscrivant le but de la victoire pour le Barça dans les ultimes minutes (2-1) ce dimanche. Cette victoire offerte par Franck Kessié va compter énormément dans l’obtention du titre de champion d’Espagne. Le Barça est désormais à 12 points du Real Madrid.

JEAN EUDES AHOLOU SORT DU LOURD

Après son doublé retentissant face à l’OM (2-2) le dimanche 12 Mars, Jean Eudes Aholou a été déterminant ce week-end en offrant une passe décisive à son coéquipier Gerzino Nyamsi, auteur du premier but de Strasbourg face à Auxerre. Le club strasbourgeois s’est imposé 2-0.

Jean-Eudes-Aholou-Strasbourg

ADINGRA PASSEUR AVANT DE REJOINDRE LA SÉLECTION

Le jeune ailier Simon Adingra de l’Union Saint Gilloise a été convoqué pour la première fois avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. Avant de rejoindre la sélection nationale, Simon Adingra a délivré une passe décisive lors de la victoire (2-1) ce dimanche de l’Union Saint Gilloise face au FC Malines

JONATHAN BAMBA REMPLACÉ PAR JEREMIE BOGA

Convoqué pour la première fois avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Jonathan Bamba ne pourra pas honorer sa première sélection ce mois de mars pour cause de blessure. L’ailier a contracté une blessure à l’issue du dernier match en championnat Lille vs Toulouse. La FIF annonce qu’il sera remplacé par Jérémie Boga.

AMAD DIALLO INDISPENSABLE À SUNDERLAND

Décidément, ce tour en prêt à Sunderland fait beaucoup de bien à Amad Diallo qui s’aguerrit cette saison. Le jeune ailier a inscrit son 9e but en Championship ce samedi. Son but inscrit sur penalty à la fin du match face à Luton Town permet à Sunderland d’obtenir un point et d’éviter la défaite à domicile.

HALLER FLAMBOYANT AVEC DORTMUND

Sebastien Haller a inscrit un doublé samedi lors de la large victoire (6-1) de Dortmund face à Cologne. De bonne augure avant de rejoindre les Éléphants pour la trêve internationale. Dortmund actuel leader de Bundesliga affrontera lors de la prochaine journée l’ogre munichois le Bayern.

SEKO FOFANA LANCE LENS

Le capitaine lensois a ouvert la marque lors de la victoire 3-0 face au dernier du championnat Angers. D’un tir croisé, Seko Fofana parti à la limite du hors-jeu a trompé Bernardoni. C’est son 4e de la saison.

KRASSO DÉLIVRE SAINT ETIENNE

Le meilleur joueur du mois de Février de Ligue 2 a été énorme samedi dernier lors du match entre Saint Etienne et Le Havre. Menés 2-0, les stéphanois avec Krasso à la baguette se sont remis dans le bon sens en fin de partie, et ce malgré un carton rouge. C’est l’international ivoirien qui a décoché un centre mal apprécié par le portier du Havre. La remise de Nkounkou qui filait droit au but a été accompagnée par Kader Bamba. Après cette réduction du score, Krasso a terminé le travail en récupérant une frappe mal repoussée par le portier havrais. 2-2 score final. Krasso compte 14 buts en championnat cette saison.

12e BUT POUR MOISE SAHI

Convoqué avec les U23 des Éléphants, Moïse Sahi Dion continue de faire des émules cette saison avec Annecy. Il a inscrit son 12e but ce week-end lors du match face à Guingamp qui s’est soldé par un nul 1-1. Sahi Dion avait ouvert la marque avant devoir Guingamp égalisé 2 minutes après.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × un =