News & People

La défunte Ebony Reigns primée Meilleur artiste de l’année au Ghana

ebony

ebony

La défunte Ebony Reigns a été primée Meilleur artiste de l’année aux Vodafone Ghana Music Awards 2018 ce week-end.

Priscilla Opoku Kwarteng (le nom à l’état civil d’Ebony Reigns) vient de remporter le Prix de Meilleur artiste au Ghana lors de la cérémonie de distinction Vodafone Music Awards. C’est son manager qui a reçu son trophée sur scène, dans un boucan d’applaudissements dans la salle qui abritait la cérémonie. Les parents d’Ebony étaient également présents sur scène. Grand moment d’émotions !

Son bref passage sur cette terre des hommes et sa carrière artistique très prometteuse vient d’être récompensée. L’artiste qui évoluait dans le dancehall et l’afropop a été arrachée à l’affection des siens brutalement et tragiquement le 9 Février 2018 suite à un terrible accident. Ebony, était la star du moment, la chanteuse que tout le monde voulait. Son talent vocal, sa maîtrise scénique et sa personnalité séduisaient les mélomanes du Ghana et de l’Afrique occidentale.  Au moment où “décollait” sa carrière pour une autre dimension, Ebony perd la vie. Les obsèques ont été dignement organisés, le deuil national, les ghanéens l’ont vécu.

Pour récompenser son parcours artistique, elle a été honorée en recevant aux Vodafone Ghana Music Awards 2018 le Prix de Meilleur artiste de l’année. Et cette distinction ne souffre d’aucune contestation. Dans la même catégorie, on retrouvait Sarkodie, Stonebwoy ou encore Shatta Wale. Elle a aussi raflé le Prix de Meilleur Album avec “Bonified”, la meilleure chanson afro pop avec “Sponsor”. Son compositeur, Bullet a également reçu un Prix pour les paroles de la chanson “Maame Hwe” qu’on vous permet de redécouvrir ici.

Rest In Peace Ebony !

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − trois =

SNEDAI