A la uneNews & People

Samuel Eto’o à propos de sa retraite: “Je ne serai pas loin du foot”

samuel eto'o

samuel eto'o

Après l’annonce de sa retraite de footballeur ce week-end, les langues se délient. La star camerounaise a tellement brillé et fait briller qu’il est impensable de ne plus le voir sur le devant de la scène.

Reçu par Alain Foka de RFI, Samuel Eto’o s’est prononcé sur son futur proche:

“Je ne serai pas loin du foot. Il y a des gens qui me prêtent même des intentions, de faire comme mon grand-frère Georges Weah 😅 (ndlr: actuel Président du Liberia). Je ne ferai que des choses qui m’épanouissent”.

Le quadruple Ballon d’Or africain et double vainqueur de la CAN avec le Cameroun ne ferme pas la porte à l’éventualité de devenir entraîneur comme le font de nombreux anciens joueurs avec succès (Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Diego Simeone, Aliou Cissé, Djamel Belmadi,…)

“Je l’ai dit, à la fin de ma carrière, ce que je souhaite c’est d’avoir plusieurs portes ouvertes. Etre entraîneur, je pense le faire. (…) Il y a autre chose qu’on a appris en Europe, c’est le côté tactique. J’ai fait jouer une équipe d’Antalya, c’était une équipe moyenne en Turquie. Ceux qui venaient voir cette équipe la comparaient un peu à Barcelone. Au football, si tu travailles bien, si tu as ton idée claire, que tu analyses bien l’adversaire et surtout que tu joues sur tes qualités, tu as beaucoup de chance d’aller très loin.”

Source: RFI (Emission Samuel Eto’o à l’honneur)

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − onze =