A la uneNews & People

La FIFA coopte Mariam Dao Gabala Présidente du Comité de normalisation de la FIF

mariam dao gabala

mariam dao gabala

La nouvelle vient de tomber. La FIFA coopte Mariam Dao Gabala Présidente du Comité de normalisation de la FIF. C’est ce qui ressort du point presse de la mission FIFA à Abidjan ce jour à l’Hotel Ivoire.

Au point mort depuis les différends sur la validité des candidatures, le processus des élections présidentielles de la FIF pourra bientôt reprendre avec l’institution d’un comité de normalisation.

La sénatrice Mariam Dao Gabala, grande militante des droits de la femme a été portée à la tête de ce comité dans lequel on retrouve parmi les membres Martin Bléou, ex président de la LIDHO (Ligue Ivoirienne des Droits de l’Homme).

En plus des élections présidentielles de la FIF à organiser, le comité a aussi reçu pour mission la distribution des fonds Covid-19 aux clubs ainsi que la reprise du championnat local.

« Mes premiers mots sont des mots de remerciement pour la confiance qui a été mise en nos humbles personnes pour apporter notre pierre à l’édifice de construction du football ivoirien. Le football est un sport roi en Côte d’Ivoire, c’est le creuset de la paix, le sport qui réunit l’ensemble des Ivoiriens, quel que soit leur bord, quel que soit leur âge. Nous demander de mettre à disposition nos compétences pour aider à relever ce sport, je pense c’est une très grande confiance. Et nous allons essayer avec l’aide de Dieu et de tous, d’apporter cette pierre parce qu’il n’est pas normal que la locomotive du football africain et ouest africain soit dans cet état. Nous allons mettre tous ce que nous avons en nous pour servir notre nation à travers la mission qui nous a été confiée», a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : «C’est une mission citoyenne. Notre hymne national nous dit «fiers Ivoiriens le pays nous appelle…» Le pays nous appelle pour aider à redresser le sport ivoirien. Nous allons apporter notre contribution ».

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − huit =

SNEDAI