News & People

Marc Wilmots nommé sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire

marc wil
marc wil
On connaît le nom du nouvel entraîneur de l’équipe de Côte d’Ivoire depuis ce mardi 21 Mars. Il s’agit de Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur de la Belgique.

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au sein de la maison de verre à Treichville, le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football autour du Président Sidy Diallo a communiqué le nom du nouvel entraîneur de l’équipe des éléphants. Marc Wilmots succède à Michel Dussuyer sur le banc des éléphants. Il a signé un bail de deux ans avec les dirigeants ivoiriens.

Dans son CV d’entraîneur, on retient qu’il est l’entraîneur qui a fait resplendir l’équipe de Belgique ces dernières années. Mais malgré son bon effectif et son projet de jeu, il n’aura rien remporté comme coupe. De 2012 à 2016, on retient qu’il a pu amener les belges en quarts de finale de la la Coupe du Monde 2014 et de l’Euro 2016.

Marc Wilmots récupère une équipe ivoirienne actuellement moribonde. Éliminé prématurément de la CAN 2017, la Côte d’Ivoire amorce une nouvelle phase de sa reconstruction et Marc aura un rôle prépondérant à jouer comme il l’a fait avec la Belgique. Une qualification et une bonne prestation au Mondial 2018, et un retour au premier plan à la CAN si possible avec une troisième coupe d’Afrique à la clé, voici ce qu’attendent les ivoiriens de Marc Wilmots.

L’entraîneur sera à Abidjan ce mardi soir. Il donnera une conférence de presse demain. Le 27 Mars, il sera en France pour suivre la rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. C’est l’ancien entraîneur adjoint de Dussuyer Kamara Ibrahim qui assure l’intérim pour l’instant.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 3 =