News & People

Kylie Jenner veut être noire et déclenche la colère de ses fans

kylie-jenner-veut-etre-noire-

kylie-jenner-veut-etre-noire-

Kylie Jenner veut être noire

La cause ? La légende qui accompagne la photo, qui a été supprimée puis remplacée par une autre. Sur le premier cliché, Kylie Jenner avait écrit : “Ce à quoi j’aimerais ressembler tout le temps“. Une simple phrase qui a rendu ses fans très en colère : “Kylie, tu n’es pas noire. Cela m’énerve beaucoup“, “S‘approprier la culture de quelqu’un d’autre n’est pas un critère de beauté. C’est une culture, pas un déguisement !” ou encore “Kylie Jenner veut tellement être noire“.

Accusée par certains de “Black facing”, une pratique qui remonte à l’esclavage et qui a longtemps existé aux Etats Unis jusqu’au milieu du 20e sicècle. Cela consistait pour les personnes de couleur blanche à se peindre le visage en noire, et de caricaturer de manière grossière les noirs.

kylie jenner accusée de black-facing

 

Dans la culture afro-américaine cette pratique encore aujourd’hui est décriée et considéré comme un acte très raciste, qui renvoie l’image du “bon nègre docile”. C’est une des raison de l’emballement médiatique qu’on suscité ces photos et les propos de la jeune Kylie Jenner.
Il reste toutefois difficile à croire que Kylie Jenner ait agit par racisme, quand l’on sait qu’elle est la petite amie du rappeur Tyga et que l’ont connait les goûts de ses sœurs en matière d’homme.

En effet, le maquillage et les lumières utilisées pour ce shooting réalisé par Marcelo Cantu rendent la peau de Kylie plus foncée qu’elle ne l’est en réalité. Obligée de s’expliquer sur cette phrase, elle a répondu aux attaques : “C’est une lumière noire et des néons qui donnent cet effet, calmez-vous“.

 

Partager
SNEDAI