News & People

Cinéma : sortie du film ivoirien Braquage à l’africaine

braquage à l'africaine--

 braquage à l'africaine--

Braquage à l’africaine

Babiwood ou si vous préférez, le cinéma ivoirien est en pleine effervescence ! Après la série « Chroniques Africaines » de Marie Christine Amon, qui a d’ailleurs été récompensé au dernier FESPACO, voilà que « Braquage à l’Africaine » sort de terre !

Et oui, Braquage à l’africaine, est long-métrage de 90 minutes qui a été réalisé par Owell Brown entre Abidjan et Bassam.

A l’affiche, on retrouve des acteurs tels que Gohou Michel, Adrienne Koutouan, Assirifix Armand, Bohiri Michel, Isabelle Béké, et Emma Lohouès. Même notre miss nationale Aissata Dia fait partie des acteurs.

 11150482_645553508908753_4918990738954490189_n

Pour les plus curieux,  voici le synopsis du film : Pour rembourser une dette d’argent contractée auprès d’un dangereux usurier, Hervé, alias Vécho, propriétaire de bar, accepte le deal que ce dernier lui propose : Un braquage à l’africaine, qui consiste à  s’introduire dans une maison, braquer tout le monde et repartir avec le maximum de butin. Avec ce coup, Vécho espère non seulement rembourser sa dette mais aussi se retrouver avec un petit pactole.

Pour réaliser son casse, il recrute des complices aussi teigneux les uns que les autres  et ce qui pouvait paraître au départ simple comme deal, va pourtant se révéler être une avalanche de soucis pour nos apprentis braqueurs. En effet, bien avant qu’ils n’arrivent sur les lieux, il se trouve qu’une autre équipe est déjà passée par là.

Nos amis se retrouvent alors bloqués dans la maison sous la menace d’une police prête à intervenir…

Si vous voulez voir cette fiction ivoirienne, il faudra attendre jusqu’au 10 avril, date de la sortie officielle du film.

Les premières projections, se feront d’ailleurs au Cinéma la Fontaine à 13 h – 15 h – 18 h – 20 h.

La bande annonce du film

Maïdi

Partager
SNEDAI