
Bluesman et Rockeur que l’Afrique n’ait jamais connu, Jimi Hope, celui que l’on appelait couramment le Johnny Hallyday du Togo était également un peintre de renom.
Un hommage a été rendu à l’illustre disparu par la télévision Togolaise à travers une émission spéciale présentée par la sulfureuse présentatrice Amtia. Voici la vidéo de quelques moments privilégiés passés en compagnie de l’icône Jimi Hope dans sa demeure.
Celui-ci, fredonnait en exclusivité une chanson composée à l’endroit de la jeunesse à qui il n’hésitait pas de prodiguer de sages conseils, toutefois que l’occasion lui permettait.
L’an dernier, en cette même période, au cours de l’émission ‘’Changeons de mentalité ” cette émission de musique à, concomitamment rendu un vibrant hommage à Kofi Sénaya de son vrai nom (Jimi Hope) et à l’artiste ivoirien, Arafat Dj. Tous les deux, décédés dans ce même mois d’août.
” Tu resteras toujours dans nos mémoires, et tes œuvres continueront de nous bercer ” tels sont les mots de la productrice Amtia G. en ce jour mémorable du départ de l’artiste togolais Jimi Hope du monde des vivants.
Ns sommes en deuil, ns te pleurons Jimi HOPE. Malgré ton âge adulte tu aimais la Jeunesse et te préoccupais de leur avenir. Ce que tu traduis ici leur dédiant cette chanson que tu m’as fait écoutée “EXCLUSIVE”. Ns garderons cette image pleine de vie de toi! pic.twitter.com/lAz67bmnth
— G.Officiel✨ (@nnuphar7) September 4, 2019