A la uneEvenements

DÎNER GALA DE L’ACM-CI : De bonnes nouvelles en perspective pour l’association

16 OK

16 OK

L’Association des créateurs de Mode de Côte d’Ivoire (ACM-CI) a offert un dîner gala annuel à ses membres et partenaires le samedi 7 mars dernier à l’hôtel Azalaï d’Abidjan-Marcory. Ce rendez-vous marque l’entrée de nouveaux adhérents. Ainsi, six créateurs dont : Reda Fawaz, Ousmane Doumbia, Guy-Landry Khauffy, Désiré Logbo, Cha Kane et Pélagie Chéké ont rejoint l’association. Michèle Yakice, marraine de cette promotion n’a pas manqué de les encourager et leur prodiguer des conseils. Pour exprimer leur joie, ces derniers ont montré leur savoir-faire en présentant de magnifiques tenues.

Pour cette édition, l’ACM-CI a visé grand en rendant hommage de manière prestigieuse à ses doyens. « Recevez ce parchemin, gage de notre reconnaissance pour votre engagement et votre combat pour l’évolution de la mode en Côte d’Ivoire et à travers le monde », est la teneur du message que la présidente Nadia Druide a signé en lettres d’or et gravé dans un beau tableau remis respectivement à Pathé “O, Angybell et Michèle Yakice. Ces derniers ont chaleureusement répondu à cette distinction en gratifiant les convives, d’un défilé de leurs toutes dernières créations.

8 OK

Mme Topka quant à elle a confectionné de belles tenues traditionnelles représentant différentes régions de Côte d’Ivoire. Cette soirée riche en couleurs a été marqué également par la présence de plusieurs autorités telles que : Sidiki Konaté, ministre de l’artisanat, représentant le Premier ministre, parrain de l’évènement. « Il faut qu’on intègre dans notre quotidien la mode avec la construction de la Maison de la mode ivoirienne. Nous allons poser bientôt avec vous, la première pierre de ce bâtiment. C’est un défi majeur et on le fera cette année. Nous allons aussi instituer le salon de la mode ivoirienne pendant une semaine. Enfin, nous proposerons un texte pour taxer les produits vestimentaires importés », a pour sa part indiqué le ministre Sidiki Konaté.

18 OK

Les ministres burkinabè et ivoirien de la culture, Karim Sango et Maurice Kouakou Bandaman ainsi Sidiki Konaté de l’artisanat ont été fait membre d’honneur de ladite Association.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 + 15 =