Découvrez le Top 7 des mannequins féminins ivoiriens de 2017
La rédaction Life Magazine vous dresse le Top 7 des mannequins féminins ivoiriens qui ont le plus brillé cette année 2017.
À l’aube de l’année 2018, il est bien de jeter un regard rétrospectif sur 2017 et de faire un bilan, histoire de mettre en lumière ces ivoiriens qui dans leur différents domaines se sont fait remarquer.
Pour obtenir ce Top 7, nous sommes partis sur la base des critères suivants: les distinctions sur l’année 2017, les participations aux défilés, la publicité, le potentiel pour 2018 ainsi que la gestion de l’image sur les réseaux sociaux. Il en ressort le classement suivant:
1- AWA SANOKO
Elle a assis une hégémonie sans pareille dans le milieu du mannequinat féminin. Aujourd’hui, quand on parle de top model ivoirien, son nom vient en premier à l’esprit. Son visage, son teint, sa silhouette… Awa a su les faire remarquer lors de la Mercedes Benz Fashion Week en Afrique du Sud. Elle a été présente sur tous les défilés majeurs à Abidjan arborant les créations des meilleurs stylistes. Normal que Woodin ait choisi cette naïade particulière pour sa dernière campagne publicitaire. Elle n’a plus rien à prouver localement. On veut la voir briller autant à l’international.
2- KADY DIOP
La sublime Kady Diop est la nouvelle pépite du mannequinat féminin ivoirien. Sollicitée pour ces performances, son professionnalisme et bien évidemment pour ses traits physiques (ça va de soi), Kady a confirmé le bien dont on disait d’elle en sourdine. Elle a remporté deux belles distinctions, la première comme Révélation mannequin féminin de l’année au Top 10 de la Mode ivoirienne et la seconde aux Awards du mannequinat 2017 comme Top model au plus beau corps. Lancée, on lui souhaite de ne plus s’arrêter et de poursuivre cette belle carrière qui se profile à l’horizon.
3- AMY KONÉ
Si elle figure dans les premières marches de ce classement, ce n’est en rien à cause de ses liens familiaux avec la diva ivoirienne Aïcha Koné dont elle est la nièce. Non, c’est bien à cause de ce que cette “rose noire” accomplit sur les T localement et à l’étranger. Amy Koné a été consacrée à Shangaï en Chine Miss Photogenic à la faveur de Miss Tourisme Queen of the Year International 2017. Son potentiel est très énorme pour faire une carrière à la Kate Moss ou à la Naomi Campbell. Et il ne se discute pas quand on la voit arpenter sur les podiums.
4- KADY COULIBALY
5- JULIANA LEHE
6- ROUHANA KONATÉ
7- NASSRINE HALBAWI
Elles faisaient aussi partie de la pré-liste des 15 nominés cette année:
Dao Affou
Latifate Sanogo
Olivia Kouko
Jessica Coulibaly
Mawa Diarrassouba
Raïssa Diaby
Jemima Gbato
Alicia Kobenan